670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

La CSG non déductible, "l'impôt sur l'impôt"

Question anonyme le 05/03/2013 à 09h34
Dernière réponse le 24/07/2013 à 10h37
[ ! ]
Comment la CSG non déductible, prélevée à la base, peut-elle devoir être réintégrée dans le revenu imposable? Comment peut-on payer des impôts sur un non revenu, un impôt sur l'impôt? Comment dans "une démocratie moderne" un tel dispositif peut-il être considéré conforme à la Constitution? Comment un gouvernement peut il accepter une fiscalité qu'on ne peut que qualifier de médiévale? Comment les esclaves qu'on appelle "citoyens" peuvent-ils ne pas y opposer la désobéissance civile?
Répondre
10 réponses pour « 
la CSG non déductible, "l'impôt sur l'impôt"
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 09h35
[ ! ]
Parce que les Français sont des veaux (citation approximative du Général De Gaulle ).
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/03/2013 é 09h46
[ ! ]
Parce que comme son nom l'indique, elle n'est pas déductible !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 11h19
[ ! ]
Si vous voulez "rigoler", aller baver sur les sites parisien, voilà ou figaro.
Référence(s) :
i vous voulez "rigoler", allez
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/03/2013 é 12h57
[ ! ]
Expliquez-moi la raison de votre question, ainsi que la réponse que vous avez publiée avec un autre mail. Contre qui en avez-vous ? L'état français ? Vous avez un problème avec le fisc ? Ou un problème avec ce site ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 13h38
[ ! ]
Je pose une question d'ordre citoyen sur une absurdité fiscale qui devrait intéresser tout le monde. En dehors de l'aspect critique, cette question présente des aspects techniques et concerne tout le monde, car il s'agit de savoir si un impôt est légal ou non. Mais bien sûr, vous ne comprenez pas! Donc laissez-moi tranquille et ne prenez plus la peine de répondre à ce qui vous dépasse, experts!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/03/2013 é 13h43
[ ! ]
Si chaque citoyen pouvait choisir les impôts qu'il veut bien payer, personne ne payerait plus rien. Puisque vous êtes si convaincu que cet impôt est illégal, saisissez le tribunal au lieu d'em***der un site d'entraide gratuit qui n'y est pour rien et qui n'a pas à être le support de vos âneries. Au lieu de beugler dans le vide, agissez ! A moins que le sujet vous dépasse, et que beugler soit votre seule alternative...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 15h22
[ ! ]
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un site d'entraide et je vous demande de m'en excuser. Je me suis simplement trompé de personne.Aussi, je ne vous emmerderai plus irai, "beugler" ailleurs, et vous laisserai bêler vos réponses pour renforcer votre d'expertise. Au revoir, cette foisJe vais suivre votre conseil et peut-être comprendra t'on que ce ne sont pas des "âneries"
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 05/03/2013 é 15h28
[ ! ]
N'hésitez pas à nous transmettre le jugement du tribunal que vous saisirez. J'ajoute que poser une question et publier une réponse idiote dans la minute qui suivait aurait difficilement pu vous apporter les faveurs des intervenants de ce site, que vous semblez aussi considérer comme des veaux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 07h28
[ ! ]
Je suis très étonnée de voir tant de réponses hargneuses à une question qui me semble pourtant bien légitime. Comment peut-on justifier de réclamer de l'impôt sur des sommes non perçue est pour moi un véritable mystère. Quel admirable tour de passe pour tondre les moutons que nous sommes !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2013 é 10h37
[ ! ]
Et comment peut-on justifier que les sociétés multinationales les plus grosses, qui font des profits énormes, ne paient quasiment pas d'impôts sur les sociétés alors que les TPE et PME, beaucoup plus nombreuses, sont imposées à 34% ? On peut faire une longue liste d'injustice, je ne vois pas pourquoi se focaliser sur cette CSG non déductible. C'est la fiscalité dans son ensemble qu'il faut revoir, pas juste un morceau.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la CSG non déductible, "l'impôt sur l'impôt"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.141