Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

La CSG non déductible, "l'impôt sur l'impôt"

Comment la CSG non déductible, prélevée à la base, peut-elle devoir être réintégrée dans le revenu imposable? Comment peut-on payer des impôts sur un non revenu, un impôt sur l'impôt? Comment dans "une démocratie moderne" un tel dispositif peut-il être considéré conforme à la Constitution? Comment un gouvernement peut il accepter une fiscalité qu'on ne peut que qualifier de médiévale? Comment les esclaves qu'on appelle "citoyens" peuvent-ils ne pas y opposer la désobéissance civile?
10 réponses pour «
la CSG non déductible, "l'impôt sur l'impôt"
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 09h35
Parce que les Français sont des veaux (citation approximative du Général De Gaulle ).
Réponse de Jus.tess
Le 05/03/2013 é 09h46
Parce que comme son nom l'indique, elle n'est pas déductible !
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 11h19
Si vous voulez "rigoler", aller baver sur les sites parisien, voilà ou figaro.
Référence(s) :
i vous voulez "rigoler", allez
Réponse de Jus.tess
Le 05/03/2013 é 12h57
Expliquez-moi la raison de votre question, ainsi que la réponse que vous avez publiée avec un autre mail. Contre qui en avez-vous ? L'état français ? Vous avez un problème avec le fisc ? Ou un problème avec ce site ?
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 13h38
Je pose une question d'ordre citoyen sur une absurdité fiscale qui devrait intéresser tout le monde. En dehors de l'aspect critique, cette question présente des aspects techniques et concerne tout le monde, car il s'agit de savoir si un impôt est légal ou non. Mais bien sûr, vous ne comprenez pas! Donc laissez-moi tranquille et ne prenez plus la peine de répondre à ce qui vous dépasse, experts!
Réponse de Jus.tess
Le 05/03/2013 é 13h43
Si chaque citoyen pouvait choisir les impôts qu'il veut bien payer, personne ne payerait plus rien. Puisque vous êtes si convaincu que cet impôt est illégal, saisissez le tribunal au lieu d'em***der un site d'entraide gratuit qui n'y est pour rien et qui n'a pas à être le support de vos âneries. Au lieu de beugler dans le vide, agissez ! A moins que le sujet vous dépasse, et que beugler soit votre seule alternative...
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 15h22
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un site d'entraide et je vous demande de m'en excuser. Je me suis simplement trompé de personne.Aussi, je ne vous emmerderai plus irai, "beugler" ailleurs, et vous laisserai bêler vos réponses pour renforcer votre d'expertise. Au revoir, cette foisJe vais suivre votre conseil et peut-être comprendra t'on que ce ne sont pas des "âneries"
Réponse de Jus.tess
Le 05/03/2013 é 15h28
N'hésitez pas à nous transmettre le jugement du tribunal que vous saisirez. J'ajoute que poser une question et publier une réponse idiote dans la minute qui suivait aurait difficilement pu vous apporter les faveurs des intervenants de ce site, que vous semblez aussi considérer comme des veaux.
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 07h28
Je suis très étonnée de voir tant de réponses hargneuses à une question qui me semble pourtant bien légitime. Comment peut-on justifier de réclamer de l'impôt sur des sommes non perçue est pour moi un véritable mystère. Quel admirable tour de passe pour tondre les moutons que nous sommes !
Réponse de Jus.tess
Le 24/07/2013 é 10h37
Et comment peut-on justifier que les sociétés multinationales les plus grosses, qui font des profits énormes, ne paient quasiment pas d'impôts sur les sociétés alors que les TPE et PME, beaucoup plus nombreuses, sont imposées à 34% ? On peut faire une longue liste d'injustice, je ne vois pas pourquoi se focaliser sur cette CSG non déductible. C'est la fiscalité dans son ensemble qu'il faut revoir, pas juste un morceau.