Bonjour, je suis resident au luxembourg et je travaille en france, je suis prélevé à la source comme la loie m'y oblige mais est ce que je peus déduire la csg/rds?
merci
Bonjour, je vais être dans le même cas (résident au Luxembourg et travaillant en France) dès février 2009.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est exactement / CSG, RDS, retenue à la source, etc.) ? La maison du Luxembourg à Thionville n'a pas pu m'aider ...
Cordialement,
Casimir
Il est difficile d'avoir des informations claires, précises. C'est en quelque sorte le parcours du combattant. J'ai lutté et gagné en partie à savoir que j'ai sur ma fiche de paie une retenue à la source mensuel et je ne paie plus la csg et rds. Ils m'ont d'ailleurs été rembourssé (effet rétoactif sur 3 ans). Pour arriver à ce résultat c'est un an de galère car paradoxalement pour être conforme à la loie et pour réclamer de l'argent à l'état il faut taper aux bonnes portes. Lors d'un prochain message je vous communquerai les numéros de téléphone utiles dans votre démarche.
POUR UN REMBOURSSEMENT CSG RDS adressez vous à l'urssaf le plus proche. ENSUITE voyez avec votre RH DE votre entreprise pour qu'il déduise de votre fiche de pair la csg et la rds en accord avec l urssaf.
Référence(s) :
expérience personnel mis en application sur mes dernières fiche de paie