670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CUMUL d'aCTIVITE

Question anonyme le 12/10/2009 à 21h30
[ ! ]
Bonjour, > Je suis salariée dans une Caisse d’Allocations Familiales (CAF). J’ai un statut de travailleur privé au service de l’état. > Je suis en CDI et j’ai un contrat de travail sur temps complet et j’ai avenant que je signe tous les ans car je travaille à temps partiel soit à 80% . > Je suis en Congé Individuel de Formation depuis 2006 qui m’ a permis de suivre une formation de psychothérapeute. Je suis toujours en CIF jusqu’en juin 2010 théoriquement. > Je souhaite exercer mon nouveau métier de psychothérapeute sur les 20% du temps de travail non effectif à la CAF . > Mon organisme me spécifie que je ne suis pas en mesure d’exercer cette nouvelle activité car nous sommes régis par une convention collective Nationale de Travail du 8 février 1957 du personnel des organisme de Sécurité Sociale et du protocole d’accord du 20 juillet 1976 spécifiant la réaffirmation du principe du non cumul d’activité pour les salariés recrutés à temps PLEIN ou qui bénéficie d’une autorisation temporaire de travail à temps complet. > Plus précisément L’article L324-1 du code du Travail qui interdisait le cumul d’emplois pour le personnel des organsimes de Sécurité social, l’article 20 de la loi affirme le principe d’interdiction du cumul d’activité et précise que " les salariés ne peuvent exercer à titre professionnel aune activité privée lucrative de quelque nature que ce soit ". En revanche la participation est possible dans les sociétés ou associations qui présentent le caractère d’une œuvre sociale ou philantropique, qui n’ont pas de but lucratif et dont la gestion est désintéressée …. > Ce protocole du 20 juillet 1976 présente différents cas que je ne vous préciserai pas. > Concrétement , je ne peux me mettre à mon compte. > Je ne comprends pas que nous n’ayons aucunes mesures prises pour notre situation particuliè