670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CUMUL CDD ET MEMBRE D HONNEUR

Question de JIJI46 le 21/12/2010 à 18h58
Dernière réponse le 02/01/2011 à 17h09
[ ! ]
Bonjour, Membre d'honneur d'une association 1901 pas au bureau, exempt de cotisation, puis je accepter un poste en CDI au sein de l’association pour mener a bien un etude et les ressources humaines. Serai-je considérée comme une salariée à part entière MERCI JIJI46
Répondre
3 réponses pour « 
CUMUL CDD ET MEMBRE D HONNEUR
 »
Réponse de canounet
Le 21/12/2010 é 22h01
[ ! ]
Quel que soit les modalités de votre contrat, que ce soit en CDD ou CDI c'est bien évidemment comme salariée que vous serez engagée la loi de 1901 précise qu'aucun adhérent ne doive profiter d'avantages financiers du fait de son appartenance à une assoc même si en tant que membre d'honneur vous ne participez qu'épisodiquement aux activités de l'assoc, pour éviter tout problème, il vaudrait mieux que vous coupiez tout lien d'adhésion avec elle quitte à les reprendre ensuite
Répondre
Réponse de JIJI46
Le 31/12/2010 é 07h01
[ ! ]
Je réponds à CANOUNET (Meilleurs voeux élargis) concernant un futur contrat de travail CDI dans l'association 1901 comme permanente : je cite commentcamarche.net/embaucherunsalarie/association : relations entre association et des salariés : le salarié est libre de devenir membre de l'assos ou non. QUESTION: et le contraire ? un membre ne peut pas devenir salarié s'il réuni les compétences avec un profil bien défini ? Merci à touts de me répondre JIJI46
Référence(s) :
commentcamarche.net
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/01/2011 é 17h09
[ ! ]
Donc il y a 2 questions sur le même sujet par la même personne (JIJI46) j'ai déjà répondu à l'autre avec le lien que vous donnez ici, je n'arrive pas à trouver les développements que vous citez je vous serais reconnaissant d'avoir l'obligeance de me recopier le lien précis de la page en question, elle m'intéresse pour votre cas, je ne peux que vous renvoyer aux termes de la loi de 1901 (voir l'autre réponse) avec tous mes voeux je suis prêt à dialoguer avec vous sur tout ce qui peut avoir trait à cette question
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CUMUL CDD ET MEMBRE D HONNEUR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.949