Bonjour, Membre d'honneur d'une association 1901 pas au bureau, exempt de cotisation, puis je accepter un poste en CDI au sein de l’association pour mener a bien un etude et les ressources humaines. Serai-je considérée comme une salariée à part entière
MERCI JIJI46
Quel que soit les modalités de votre contrat, que ce soit en CDD ou CDI c'est bien évidemment comme salariée que vous serez engagée
la loi de 1901 précise qu'aucun adhérent ne doive profiter d'avantages financiers du fait de son appartenance à une assoc
même si en tant que membre d'honneur vous ne participez qu'épisodiquement aux activités de l'assoc, pour éviter tout problème, il vaudrait mieux que vous coupiez tout lien d'adhésion avec elle quitte à les reprendre ensuite
Je réponds à CANOUNET (Meilleurs voeux élargis) concernant un futur contrat de travail CDI dans l'association 1901 comme permanente : je cite commentcamarche.net/embaucherunsalarie/association : relations entre association et des salariés : le salarié est libre de devenir membre de l'assos ou non. QUESTION: et le contraire ? un membre ne peut pas devenir salarié s'il réuni les compétences avec un profil bien défini ? Merci à touts de me répondre JIJI46
Donc il y a 2 questions sur le même sujet par la même personne (JIJI46)
j'ai déjà répondu à l'autre
avec le lien que vous donnez ici, je n'arrive pas à trouver les développements que vous citez
je vous serais reconnaissant d'avoir l'obligeance de me recopier le lien précis de la page en question, elle m'intéresse
pour votre cas, je ne peux que vous renvoyer aux termes de la loi de 1901 (voir l'autre réponse)
avec tous mes voeux
je suis prêt à dialoguer avec vous sur tout ce qui peut avoir trait à cette question