Retraite complémentaire ?

J'aurai 60 ans en août 2009, licencié de mon entreprise depuis 18 mois, totalisant 162 trimestres cotisés au 31/12/2008, je peux prétendre à la retraite sécurité sociale à taux plein. Je serai donc basculé automatiquement en retraite par le "pol emploi" fin août ou début septembre 2009. Qu'en sera-t-il de mes retraites complémentaires arrco et agirc ? Serais-je obligé de les prendre ? Ou si elles sont diminuée, pourrais-je attendre, et continuer à être indemnisé en partie en chômage ? Merci. Un futur retraité bien inquiet, qui aurait tout autant pouvoir travailler jusqu'au bout !
1 réponse pour «
Retraite complémentaire ?
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2009 é 08h21
La seule et bonne réponse est de vous renseigner auprès de la cicas qui regroupe toute les retraites complémentaires il en existe dans chaque villes.
Référence(s) :
cicas melun