670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul salaire + retraite

Question anonyme le 16/03/2009 à 20h28
Dernière réponse le 16/03/2009 à 22h14
[ ! ]
Bonjour, merci d'avoir répondu à ma question sur le cumul emploi retraite . vous me répondez qu'i faut avoir 60 ans, retraite à taux plein et avoir demandé la liquidation de tous leurs droits. - j'ai une retraite à taux plein - j'ai demandé laliquidation sécu + retraite complémentaire - sauf que je n'aurai que 59 ans le 23 mars 2009.* faut-il que les 3 conditions soient réunies? apparemment ce n'est pas ce que m'a dit la cnav de paris merci .
Répondre
1 réponse pour « 
cumul salaire + retraite
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2009 é 22h14
[ ! ]
Si vous avez 59 ans, c'est une retraite anticipée, et si c'est une retraite anticipée, c'est l'ancien dispositif cumul emploi-retraite qui s'applique, celui avec une limite de salaire à ne pas dépasser, et avec un délai de 6 mois si c'est pour reprendre chez le même employeur. Je travaille dans une CRAM, je suis surpris qu'on vous ait dit autre chose... Il ne me semble pas que les retraites anticipées soient concernées par les nouvelles dispositions.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul salaire + retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.83