670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul rente accident du travail et invalidite

Question de mayrig le 24/09/2010 à 09h43
Dernière réponse le 07/12/2013 à 15h57
[ ! ]
Je suis en invalidite depuis le 1/09/2010 et je perçois une rente accident du travail mensuelle car j'ai in taux de 50 pour cent.Est ce que le fait d'etre en invalidite aura une incidence sur ma rente mensuelle?
Répondre
13 réponses pour « 
cumul rente accident du travail et invalidite
 »
Réponse de mamy784
Le 21/11/2010 é 19h36
[ ! ]
De quel régime de SS etes-vous ? les rentes A.T sont réglées au trimestre et non au mois. de quel organisme vous est-elle réglée ? En principe aucune incidence sauf régime spéciaux . Vous devriez percevoir les 2. je suis passée par là donc je connais le problème mais je suis au régime général de SS.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 17h35
[ ! ]
Regine general ss
Répondre
Réponse de mamy784
Le 24/11/2010 é 08h59
[ ! ]
Alors vous percevrez les deux
Répondre
Réponse de wardi
Le 11/03/2011 é 09h36
[ ! ]
Peut t on rahete une rente en totalite
Répondre
Réponse de mamy784
Le 12/03/2011 é 20h22
[ ! ]
Non je ne pense pas, et ce n'est pas votre interet. la rente rachetée ne vous ouvrirai plus de droit aux soins ! c'est pour cela que je ne pense pas que la rente soit rachetable en totalité.
Répondre
Réponse de wardi
Le 13/03/2011 é 08h50
[ ! ]
Ce n' est pas la ss ,je fait partie d' un regime special . j' avait une ipp de 13% , j' ai rachete la moitie en 2008 et l autre moitie en 2009 suite a des souci . d apres les dire de l organisme special je pouvait rachete en totalite ma rente mes ne mon pas dit que je n aurait plus droit au soins .on t' il commis une erreur qu'elle recours je peut faire. mon t il mal informe de mes droit .actuellement j ai subit un nouvel at comment va etre calcule mon taux d'ipp
Répondre
Réponse de bilinho1
Le 29/06/2012 é 17h21
[ ! ]
Bonjour , j ai une IPP de 40 % suite a un accident de travail , la secu vient de me refuser l invalidite car je percois deja une rente pour ses meme douleurs , est ce normal ? merci par avancce
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 16h25
[ ! ]
Oui c'est normal l'invalidité est prise en compte que sur une ou plusieurs pathologies autre que celle lié à l'accident, autrement demande une révision de l'IPP auquel le médecin conseil peut la réévaluer ou la baisser.
Répondre
Réponse de mamy784
Le 06/07/2012 é 17h30
[ ! ]
Bonsoir, Vous auriez du vous renseigner avant de faire racheter le seconde moitié. Aujourd'hui votre dossier est clos et vos droits perdus. Nul n'est censé ignorer la loi!
Répondre
Réponse de olseb
Le 29/11/2012 é 17h26
[ ! ]
Il n'y aura aucune incidence.Vous toucherez et votre rente et votre indmnite mensuelle d'invalidite
Répondre
Réponse de odette 13
Le 06/12/2013 é 19h42
[ ! ]
Repoonse a wardi c,est pas possible d,acheter 2 fois une rente seulement une fois et 25 % pas plus . ton dossier n,est pas clos si tu as une aggravation tu peut faire une rechute te soigner et faire un certificat medical final avec consolidation avec séquelles ta mp existe toujours; salut
Répondre
Réponse de odette 13
Le 06/12/2013 é 19h50
[ ! ]
J,avais pas vu l,at si tu as une rente elle sera calculee sur l ,annee avant l,at comme la mp tu as rachete ta rente trop tot le coefficient a été augmente l,an dernier pour ceux qui ont 40% ouplus en at ou mp ont droit a une demi part supplementaire pour les impots sur le revenu salut
Répondre
Réponse de mamy784
Le 07/12/2013 é 15h57
[ ! ]
Bonsoir, Non vous continuerez de percevoir votre rente AT.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul rente accident du travail et invalidite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.367