Cumul rente accident du travail et invalidite

Question de mayrig le 24/09/2010 à 09h43
Je suis en invalidite depuis le 1/09/2010 et je perçois une rente accident du travail mensuelle car j'ai in taux de 50 pour cent.Est ce que le fait d'etre en invalidite aura une incidence sur ma rente mensuelle?
13 réponses pour «
cumul rente accident du travail et invalidite
 »
Réponse de mamy784
Le 21/11/2010 é 19h36
De quel régime de SS etes-vous ? les rentes A.T sont réglées au trimestre et non au mois. de quel organisme vous est-elle réglée ? En principe aucune incidence sauf régime spéciaux . Vous devriez percevoir les 2. je suis passée par là donc je connais le problème mais je suis au régime général de SS.
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 17h35
Regine general ss
Réponse de mamy784
Le 24/11/2010 é 08h59
Alors vous percevrez les deux
Réponse de wardi
Le 11/03/2011 é 09h36
Peut t on rahete une rente en totalite
Réponse de mamy784
Le 12/03/2011 é 20h22
Non je ne pense pas, et ce n'est pas votre interet. la rente rachetée ne vous ouvrirai plus de droit aux soins ! c'est pour cela que je ne pense pas que la rente soit rachetable en totalité.
Réponse de wardi
Le 13/03/2011 é 08h50
Ce n' est pas la ss ,je fait partie d' un regime special . j' avait une ipp de 13% , j' ai rachete la moitie en 2008 et l autre moitie en 2009 suite a des souci . d apres les dire de l organisme special je pouvait rachete en totalite ma rente mes ne mon pas dit que je n aurait plus droit au soins .on t' il commis une erreur qu'elle recours je peut faire. mon t il mal informe de mes droit .actuellement j ai subit un nouvel at comment va etre calcule mon taux d'ipp
Réponse de bilinho1
Le 29/06/2012 é 17h21
Bonjour , j ai une IPP de 40 % suite a un accident de travail , la secu vient de me refuser l invalidite car je percois deja une rente pour ses meme douleurs , est ce normal ? merci par avancce
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 16h25
Oui c'est normal l'invalidité est prise en compte que sur une ou plusieurs pathologies autre que celle lié à l'accident, autrement demande une révision de l'IPP auquel le médecin conseil peut la réévaluer ou la baisser.
Réponse de mamy784
Le 06/07/2012 é 17h30
Bonsoir, Vous auriez du vous renseigner avant de faire racheter le seconde moitié. Aujourd'hui votre dossier est clos et vos droits perdus. Nul n'est censé ignorer la loi!
Réponse de olseb
Le 29/11/2012 é 17h26
Il n'y aura aucune incidence.Vous toucherez et votre rente et votre indmnite mensuelle d'invalidite
Réponse de odette 13
Le 06/12/2013 é 19h42
Repoonse a wardi c,est pas possible d,acheter 2 fois une rente seulement une fois et 25 % pas plus . ton dossier n,est pas clos si tu as une aggravation tu peut faire une rechute te soigner et faire un certificat medical final avec consolidation avec séquelles ta mp existe toujours; salut
Réponse de odette 13
Le 06/12/2013 é 19h50
J,avais pas vu l,at si tu as une rente elle sera calculee sur l ,annee avant l,at comme la mp tu as rachete ta rente trop tot le coefficient a été augmente l,an dernier pour ceux qui ont 40% ouplus en at ou mp ont droit a une demi part supplementaire pour les impots sur le revenu salut
Réponse de mamy784
Le 07/12/2013 é 15h57
Bonsoir, Non vous continuerez de percevoir votre rente AT.