670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul pension invalidite 1er categorie et activite

Question anonyme le 13/07/2010 à 15h28
Dernière réponse le 30/06/2011 à 13h14
[ ! ]
Cumul pension invalidite 1er categorie et activite non salarie. montant des plaffont a ne pas depasser en etant mariè
Répondre
3 réponses pour « 
cumul pension invalidite 1er categorie et activite
 »
Réponse de PACHA888
Le 05/08/2010 é 20h46
[ ! ]
Bonsoir, Pour un couple le montant est d'environ 1300euro/mois, mais étant en activité non salariée??? vous ne dépasserez pas le plafond.............. Sinon, pour la CPAM, vous ne devez pas dépasser le salaire brut que vous aviez avant d'être en arrêt maladie, puis en invalidité.............donc pas de problème pour vous étant gérant non salarié......
Référence(s) :
J'ai participé à une réunion sur l'invalidité a la CPAM de ma ville, il y a 15j environ, étant moi même en invalidité catégorie 2 depuis juillet 2010
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 17h01
[ ! ]
Jai 60 ans le 5septembre 2011 debut de carriere a 14 ans carriere longue 3enfants 171 trimestes ayant une invalidite de premiere categorie a partir du premier juillet 2011 le cumul retraite de la cram et de l invalidite peut elle pris en compte jusqu a la retraite complementaire a mes 65 ans
Répondre
Réponse de PACHA888
Le 30/06/2011 é 13h14
[ ! ]
Bonjour, Non, je sais que dès que vous passez en retraite, celle ci prend le relais et vous ne percevez plus de pension d'invalidité.(pas de cumul des 2)....mais maintenant selon le montant de votre retraite, si vous êtes en dessous du minimum pour 1 personne seule, si vous vivez seule bien entendu, on ma dit qu'il y avait aussi moyen d'avoir un complément.....mais je n'ai pas encore l'âge de la retraite (53ans) donc je ne pas vous renseigner la dessus!! mais ayant bc travaillé, vous percevrez sans doute une bonne retraite donc je ne pense pas qu'il y aura un complément......de toute facon, c'est à la CRAM que vous devez vous renseigner. Actuellement le plafond pour une personne seule est de 700E environ. Salutations
Référence(s) :
je suis également en invalidité
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul pension invalidite 1er categorie et activite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.111