Cumul pension invalidite 1er categorie et activite

Cumul pension invalidite 1er categorie et activite non salarie. montant des plaffont a ne pas depasser en etant mariè
3 réponses pour «
cumul pension invalidite 1er categorie et activite
 »
Réponse de PACHA888
Le 05/08/2010 é 20h46
Bonsoir, Pour un couple le montant est d'environ 1300euro/mois, mais étant en activité non salariée??? vous ne dépasserez pas le plafond.............. Sinon, pour la CPAM, vous ne devez pas dépasser le salaire brut que vous aviez avant d'être en arrêt maladie, puis en invalidité.............donc pas de problème pour vous étant gérant non salarié......
Référence(s) :
J'ai participé à une réunion sur l'invalidité a la CPAM de ma ville, il y a 15j environ, étant moi même en invalidité catégorie 2 depuis juillet 2010
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 17h01
Jai 60 ans le 5septembre 2011 debut de carriere a 14 ans carriere longue 3enfants 171 trimestes ayant une invalidite de premiere categorie a partir du premier juillet 2011 le cumul retraite de la cram et de l invalidite peut elle pris en compte jusqu a la retraite complementaire a mes 65 ans
Réponse de PACHA888
Le 30/06/2011 é 13h14
Bonjour, Non, je sais que dès que vous passez en retraite, celle ci prend le relais et vous ne percevez plus de pension d'invalidité.(pas de cumul des 2)....mais maintenant selon le montant de votre retraite, si vous êtes en dessous du minimum pour 1 personne seule, si vous vivez seule bien entendu, on ma dit qu'il y avait aussi moyen d'avoir un complément.....mais je n'ai pas encore l'âge de la retraite (53ans) donc je ne pas vous renseigner la dessus!! mais ayant bc travaillé, vous percevrez sans doute une bonne retraite donc je ne pense pas qu'il y aura un complément......de toute facon, c'est à la CRAM que vous devez vous renseigner. Actuellement le plafond pour une personne seule est de 700E environ. Salutations
Référence(s) :
je suis également en invalidité