Cumul pension invalidité et salaire

Quel est le montant maximum de salaire cumulable avec une pension d'invalidité 1ère catégorie ?
10 réponses pour «
cumul pension invalidité et salaire
 »
Réponse de canounet
Le 12/10/2009 é 19h04
DIMINUTION DE PENSION = SALAIRE DE COMPARAISON - (PENSION ACTUELLE + SALAIRE BRUT REÇU) Le salaire de comparaison est le salaire perçu pendant l'année civile qui a précédé le début de l'arrêt de travail qui a lui-même précédé la mise en invalidité (ce salaire est actualisé en fonction de coefficients officiels tenant compte de l'inflation). Cette diminution éventuelle de la pension n'est effective qu'au delà de deux trimestres consécutifs de salaires. A l'inverse, la pension est recalculée en cas de baisse de revenus dès le trimestre suivant celle-ci.
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 23h48
Est-ce que le salaire de comparaison est le salaire plafonné par la Sécurité Sociale, ou le salaire réellement perçu pendant l'année civile qui a précédé le début de l'arrêt de travail précédant la mise en invalidité?
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 17h32
JE PERCOIS LA PENSION INVALIDITE + 80 % ET JE SOUHAITE FAIRE RETRAVAILLER EN MI-TEMPS DANS UN ATELIER PROTEGE DANS UN METIER MANUEL. PUIS-JE CUMULER LES DEUX ?
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 18h00
Le revenu de référence dit communément salaire de comparaison est déplafonné, il s'agit donc du salaire brut réèllement perçu au cours de l'année précédent l'arrêt de travail ou la demande d'invalidité en cas d'usure prématurée de l'organisme sans arrêt de travail. Par contre, pour l'attribution, le calcul sur les 10 meilleures années d'activité tient compte des salaires plafonnés réindéxés.
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 18h06
Est-ce l'AAH versée par la CAF ou la pension d'invalidité versée par la CPAM et dans ce dernier cas, quelle catégorie ? 1 ou 2 voire 3 ? sur le principe, sachez que vous pouvez TOUJOURS travailler mais à la condition que votre revenu ne dépasse pas l'AAH ou le revenu de référence en cas de pension d'invalidité. De même, ces allocations ne sont pas systématiquement supprimées, elles peuvent simplement être réduites. Sans plus d'information, il est difficile de vous répondre.
Réponse de titoubao
Le 14/11/2011 é 11h23
Pour une reprise d'activité professionnelle avec une pension d"invalidité, pour ne pas dépasser et ne pas la perdre : que veut dire le "revenu moyen" de la dernière année civile précédent l'arrêt de travail suivi d"invalidité ? ce "revenu moyen" fait-il référence à un "salaire" réel ? ou les "allocations de chomage" soit "revenu de remplacement" peuvent-elles aussi être prise en compte dans ce "revenu moyen" ? merci si vous pouvez me répondre
Référence(s) :
service public.fr
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 09h23
Bonjour, En cas de cumul d' une pension d'invalidité et une activité d' autoentrepreneur. Quel est le salaire pris en référence pour la règle de cumul, salaire net versé par l'entreprise ou salaire net + charges. Merci
Réponse anonyme
Le 20/05/2017 é 03h03
Je suis en in valide est que ce sera en complement de ma retraite
Réponse anonyme
Le 12/07/2018 é 09h03
Bonjour je travail 9 heures par semaine et je suis en invalidité catégorie 2 moi je voudrais savoir le montant du salaire a ne pas dépassé pour que ma pension d'invalidité ne diminue pas
Réponse anonyme
Le 20/02/2019 é 16h37
Mon salaire de référence est de 5140 par trimestre actuellement je touche 792.19 euro de ma pension , et je voudrais savoir ci je peut compléter un 16heure de travail en plus si oui pourriez-vous m aider a savoir combien il faut pas dépasser pour la sécurité social. Merci d avance . Cordialement simon.