670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul pension invalidité et salaire

Question anonyme le 03/09/2009 à 08h52
Dernière réponse le 20/02/2019 à 16h37
[ ! ]
Quel est le montant maximum de salaire cumulable avec une pension d'invalidité 1ère catégorie ?
Répondre
10 réponses pour « 
cumul pension invalidité et salaire
 »
Réponse de canounet
Le 12/10/2009 é 19h04
[ ! ]
DIMINUTION DE PENSION = SALAIRE DE COMPARAISON - (PENSION ACTUELLE + SALAIRE BRUT REÇU) Le salaire de comparaison est le salaire perçu pendant l'année civile qui a précédé le début de l'arrêt de travail qui a lui-même précédé la mise en invalidité (ce salaire est actualisé en fonction de coefficients officiels tenant compte de l'inflation). Cette diminution éventuelle de la pension n'est effective qu'au delà de deux trimestres consécutifs de salaires. A l'inverse, la pension est recalculée en cas de baisse de revenus dès le trimestre suivant celle-ci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 23h48
[ ! ]
Est-ce que le salaire de comparaison est le salaire plafonné par la Sécurité Sociale, ou le salaire réellement perçu pendant l'année civile qui a précédé le début de l'arrêt de travail précédant la mise en invalidité?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 17h32
[ ! ]
JE PERCOIS LA PENSION INVALIDITE + 80 % ET JE SOUHAITE FAIRE RETRAVAILLER EN MI-TEMPS DANS UN ATELIER PROTEGE DANS UN METIER MANUEL. PUIS-JE CUMULER LES DEUX ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 18h00
[ ! ]
Le revenu de référence dit communément salaire de comparaison est déplafonné, il s'agit donc du salaire brut réèllement perçu au cours de l'année précédent l'arrêt de travail ou la demande d'invalidité en cas d'usure prématurée de l'organisme sans arrêt de travail. Par contre, pour l'attribution, le calcul sur les 10 meilleures années d'activité tient compte des salaires plafonnés réindéxés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 18h06
[ ! ]
Est-ce l'AAH versée par la CAF ou la pension d'invalidité versée par la CPAM et dans ce dernier cas, quelle catégorie ? 1 ou 2 voire 3 ? sur le principe, sachez que vous pouvez TOUJOURS travailler mais à la condition que votre revenu ne dépasse pas l'AAH ou le revenu de référence en cas de pension d'invalidité. De même, ces allocations ne sont pas systématiquement supprimées, elles peuvent simplement être réduites. Sans plus d'information, il est difficile de vous répondre.
Répondre
Réponse de titoubao
Le 14/11/2011 é 11h23
[ ! ]
Pour une reprise d'activité professionnelle avec une pension d"invalidité, pour ne pas dépasser et ne pas la perdre : que veut dire le "revenu moyen" de la dernière année civile précédent l'arrêt de travail suivi d"invalidité ? ce "revenu moyen" fait-il référence à un "salaire" réel ? ou les "allocations de chomage" soit "revenu de remplacement" peuvent-elles aussi être prise en compte dans ce "revenu moyen" ? merci si vous pouvez me répondre
Référence(s) :
service public.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 09h23
[ ! ]
Bonjour, En cas de cumul d' une pension d'invalidité et une activité d' autoentrepreneur. Quel est le salaire pris en référence pour la règle de cumul, salaire net versé par l'entreprise ou salaire net + charges. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2017 é 03h03
[ ! ]
Je suis en in valide est que ce sera en complement de ma retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2018 é 09h03
[ ! ]
Bonjour je travail 9 heures par semaine et je suis en invalidité catégorie 2 moi je voudrais savoir le montant du salaire a ne pas dépassé pour que ma pension d'invalidité ne diminue pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2019 é 16h37
[ ! ]
Mon salaire de référence est de 5140 par trimestre actuellement je touche 792.19 euro de ma pension , et je voudrais savoir ci je peut compléter un 16heure de travail en plus si oui pourriez-vous m aider a savoir combien il faut pas dépasser pour la sécurité social. Merci d avance . Cordialement simon.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul pension invalidité et salaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.81