670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

POINTS RETRAITE CBTP ETAM

Question anonyme le 12/03/2019 à 11h00
Dernière réponse le 12/03/2019 à 15h48
[ ! ]
Bonjour . j'étais ETAM de 89 à 96 . j'ai reçu un relevé de points acquis entre 89 et 95 (l'entreprise a fermé 7/96 ) pour 6 années environ , un total de 3217 pts . sur mon relevé de carrière agirc arrco je totalise de 1976 à 2017 seulement 3900 pts !! ??existe -il une caisse séparée pour les etams ? merci par avance si vous avez la solution . mon mail .darkmood@hotmail.fr
Répondre
1 réponse pour « 
POINTS RETRAITE CBTP ETAM
 »
Réponse de bernard75
Le 12/03/2019 é 15h48
[ ! ]
Bonjour, Il n'existe pas une caisse séparée pour les ETAM. Par contre les points inscrits jusqu'au 31 décembre 1998 ont été convertis en points ARRCO, au 1er janvier 1999, sur la base d'un point ARRCO = 6,5596 F = 1 €. Opération effectuée sur les points calculés année par année selon la formule: Ancien nombre de points x (valeur ancien point/valeur point ARRCO) = Nouveau nombre de points ARRCO.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
POINTS RETRAITE CBTP ETAM
 »
  • 2
    réponses
    Au 02/11/1996, j'avais 3419 Points CIRPS Cot.Obligatoire à 4%, 4749 Pts.en Cot.Supl. 6%, et 23 Pts e
  • 1
    réponse
    Pour les années 1970- 71- 72 j'ai acquis 356 pts AGRR, or sur mon relevé de points ARRCo qui définit
  • 4
    réponses
    Bonjour, je suis acutellement dans le pointage de mes points de retraite, j'ai reçu mon décompte AGI
  • 2
    réponses
    Mon mari a un relevé de points retraite ETAM de 1974 à 1980 alors qu'il a travaillé dans cette entre
  • 2
    réponses
    J'ai acquis 4080 pts de retraite cadre CBTP. comment les convertir pour l'agirc ? merci à l'avance
  • 1
    réponse
    DANS LES ANNEES 1974 A 1976 j'ai travaillé dans une entreprise qui cotisée en retraite complémentai
  • 2
    réponses
    Bonjour, comment recevoire mon relevé des points de retraite. J'ai travaillé chez ALBIZZATI G B A N
  • 1
    réponse
    Bonjour Je suis en cours de vérification de mon dossier de retraite complémentaire volet ARRCO. Est
  • 2
    réponses
    Pouvez-vous svp m'envoyer mon relevé de points AGIRC et ARRCO? ( départ retraite septembre 2010)
  • 1
    réponse
    J'ai reçu mon releve ARCO AGIRC concernant les points accumules tout au long de ma carrière. Or dura
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.136