POINTS RETRAITE CBTP ETAM

Bonjour . j'étais ETAM de 89 à 96 . j'ai reçu un relevé de points acquis entre 89 et 95 (l'entreprise a fermé 7/96 ) pour 6 années environ , un total de 3217 pts . sur mon relevé de carrière agirc arrco je totalise de 1976 à 2017 seulement 3900 pts !! ??existe -il une caisse séparée pour les etams ? merci par avance si vous avez la solution . mon mail .darkmood@hotmail.fr
1 réponse pour «
POINTS RETRAITE CBTP ETAM
 »
Réponse de bernard75
Le 12/03/2019 é 15h48
Bonjour, Il n'existe pas une caisse séparée pour les ETAM. Par contre les points inscrits jusqu'au 31 décembre 1998 ont été convertis en points ARRCO, au 1er janvier 1999, sur la base d'un point ARRCO = 6,5596 F = 1 €. Opération effectuée sur les points calculés année par année selon la formule: Ancien nombre de points x (valeur ancien point/valeur point ARRCO) = Nouveau nombre de points ARRCO.