670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul retraite FPH et emploi salarié secteur PPSP

Question anonyme le 10/11/2010 à 19h09
Dernière réponse le 31/03/2011 à 11h53
[ ! ]
Fonctionnaire hospitalier infirmier catégorie B dite active j'aurai 57 ans en janvier 2011. J'envisage ma retraite pour l'été 2011. Je devrai sans doute prendre un autre emploi partiel dans le privé participant du service public. J'aurai totalisé 139 trimestres de liquidation CNRACL. Je partirais avec 64,75% du dernier traitement indiciaire. Pourrais-je prendre un autre travail dans le secteur privé. Si oui, à quelle quotité maximum ? Les trimestres engrangés dans ce travail seront-ils pris en compte et rajoutés à ceux que je détiens pour activité salariée dans le secteur privé avant d'être fonctionnaire ? A quel âge pourrais-je liquider les trimestres du privé ? Merci par avance
Répondre
1 réponse pour « 
Cumul retraite FPH et emploi salarié secteur PPSP
 »
Réponse de soldical
Le 31/03/2011 é 11h53
[ ! ]
Vous prenez votre retraite de fonctionnaire en 2011 à 57 ans. Vous pouvez travailler dans le secteur privé, autre régime, sans problème, je pense. Pour cette retraite du privé, il vous faudra attendre d'avoir 165 trimestres, tous régimes confondus , pour la prendre à taux plein. De toutes façons pas avant 62 ans.(nouvelle loi). Les montants seront fonction des salaires et trimestres acquis dans le régime général, et en fonction des points acquis, en complémentaires, de par vos salaires..
Référence(s) :
travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumul retraite FPH et emploi salarié secteur PPSP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.097