Cumul retraite FPH et emploi salarié secteur PPSP

Fonctionnaire hospitalier infirmier catégorie B dite active j'aurai 57 ans en janvier 2011. J'envisage ma retraite pour l'été 2011. Je devrai sans doute prendre un autre emploi partiel dans le privé participant du service public. J'aurai totalisé 139 trimestres de liquidation CNRACL. Je partirais avec 64,75% du dernier traitement indiciaire. Pourrais-je prendre un autre travail dans le secteur privé. Si oui, à quelle quotité maximum ? Les trimestres engrangés dans ce travail seront-ils pris en compte et rajoutés à ceux que je détiens pour activité salariée dans le secteur privé avant d'être fonctionnaire ? A quel âge pourrais-je liquider les trimestres du privé ? Merci par avance
1 réponse pour «
Cumul retraite FPH et emploi salarié secteur PPSP
 »
Réponse de soldical
Le 31/03/2011 é 11h53
Vous prenez votre retraite de fonctionnaire en 2011 à 57 ans. Vous pouvez travailler dans le secteur privé, autre régime, sans problème, je pense. Pour cette retraite du privé, il vous faudra attendre d'avoir 165 trimestres, tous régimes confondus , pour la prendre à taux plein. De toutes façons pas avant 62 ans.(nouvelle loi). Les montants seront fonction des salaires et trimestres acquis dans le régime général, et en fonction des points acquis, en complémentaires, de par vos salaires..
Référence(s) :
travail