Passage secteur privé+retraite secteur public

L'organisme HLM où je travaille est devenu un EPIC et j'ai la possibilité jusqu'en janvier 2011 de choisir le statut privé sans que la direction puisse s'y opposer J'ai 60 ans et les trimestres requis pour toucher ma retraite de la fonction publique Puis-je sans risque demander à passer sous statut privé et ensuite la liquidation de ma retraite de fonctionnaire ? Ce cumul (partiel ou total est-il possible) ? Merci
1 réponse pour «
Passage secteur privé+retraite secteur public
 »
Réponse de Eric123
Le 30/04/2011 é 23h27
Bonjour, Quel intérêt de passer dans le privé à 60 ans ? Si vous restez dans le public, vous aurez droit à la surcote pour votre retraite. Si vous passez dans le privé, vous aurez des revenus maximum à ne pas dépasser pour avoir l'intégralité de votre retraite du public. Vous cotiserez pour une retraite du privé, mais qui sera dérisoire, vu le peu de trimestres travaillés. Il faut faire le calcul avec les deux scénarios pour voir lequel est le plus rentable.
Référence(s) :
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/content/simulateurs-de-calcul