Cumul retraite, rente AT et travail.

Question de rumi74 le 04/03/2012 à 19h15
Je touche une rente d'accident de travail de 330 € par trimestre, une retraite complémentaire de 650 € par trimestre et la retraite de la CRAM de 620 € par mois, soit environ 1000 € par mois. Mon loyer est de 480 € par mois, et je ne parle pas des autres charges (EDF, GDF, assurances, impôts, etc...). J'ai déposé un dossier de surendettement et la seule façon d'en sortir serait de trouver un travail à mi-temps...mais ai-je le droit de cumuler ? Je ne voudrais pas perdre ma rente AT, si minime soit-elle. Merci de m'apporter une réponse à mes interrogations.
1 réponse pour «
Cumul retraite, rente AT et travail.
 »
Réponse de Yéti38
Le 18/01/2013 é 18h30
Je ne pense pas que le fait de retrouver un petit job après la retraite entraîne une suppression de la rente AT (à vérifier toutefois). Cependant il faudra faire attention à l'argent que va induire cet extra-job. Je crois qu'il ne faut pas qu'il soit supérieur à 10% de la somme de la retraite proprement dite..