Cumul RSA ET CONTRAT AVENIR possible ou pas?????

A partir de 2009 le rsa se met en place , super!!! lol mais question????????? en se moment lorganisme employeur cet celui qui encaisse le rmi donc dans le cas DUN CONTRAT AVENIR avec le rsa COMENT le chomeur va til pouvoir toucher le complement de revenu etant doné que cet son patron qui encaisse?? vous comprenez? y a une entourloupe quelque part je pense
6 réponses pour «
cumul RSA ET CONTRAT AVENIR possible ou pas?????
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2008 é 22h53
Dans les bouches-du-Rhône (Marseille), le RSA existe à titre expérimental depuis janvier 2008. Pour les contrats avenir signés après cette date, les bénéficiaires touchent 89 euros qui leur sont versés par la CAF (donc ça transite pas par l'employeur). La demi-arnaque, c'est qu'ils n'ont plus droit aux 1000 euros de retour à l'emploi.
Référence(s) :
Une amie dans ce cas .
Réponse anonyme
Le 30/03/2009 é 16h08
Je viens de recevoir le courrier RSA. Normalement pour un 3/4 temps c 187 euros env. plus 85 euros de prime, alors si on ne touche que la prime la plus petite on se encore une fois arnaquer vive les contrat avenir. En plus pas une formation valable ne nous sont proposé à l'éducation nationale c le comble. C du foutage de gueule mais bon c mieux que le chomage au RMI. Si kelkun en c plus faites nous signe. Merci Une EVS du nord
Réponse anonyme
Le 18/05/2009 é 18h59
J'ai déposé une demande de RSA et d'aprés le test qui est sur caf;fr le cumul est de 93 euros en + de notre salaire de 808 euros net! C'est toujours mieux que rien ce que nous avions auparavant aucun cumul!!
Référence(s) :
caf.fr et dossier télécharge et déposé à la caf
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 18h25
C'est dingue! Selon vos messages, personne n'a le droit de rebosser de manière conventionnelle( j'ai trouvé un boulot "normal" à plein temps au smic+prime 150€ CDD 7 mois avec éventuelle titularisation) et tous veulent se cantonner aux contrats bidons de 26h maxi!!!! J'espère pouvoir cumuler le Rsa pendant trois mois + la prime de l'emploi de 1000€(acompte de 400€ au bout du 3ème mois inclus) ainsi que de continuer à bénéficier de la Cmu( mais là, aucun souci car contrairement aux débilités que je lis sur le net, c'est valable pour l'année en cours tout comme les allocations logements qui se référent aux ressources des deux années précédentes) Cependant, bien que les Rsaistes ne soient plus dégrévés automatiquement des taxes habitation et T.V, les textes concernant les avantages à la reprise d'activité ne sont pas tapis dans l'ombre prêts à bondir.. On préfère nous enrager en prétendant que la prime pour l'emploi sera versée à d'autres fainéants pour les aider aux démarches de reinsertion dans la vie active (sic) alors que ce dispositif, nominatif, existait déjà à l'époque du Rmi sans aller taper dans la caisse de celui qui a retrouvé un emploi!!!!!!
Référence(s) :
Rsa c'est pas encore ça!!!
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 05h22
Le RSA!!!,un dispositif servant à cacher la supresssion d'autres aides pour les bas salaires : Plus de droit à la prime de retour à l'emploi, plus de droit, à la prime pour l'emploi versées par les impôts, ça je viens de l'apprendre, j'attendais avec impatience le versement de la prime des impôts, Ben non madame, vous avez touché du RSA pour cette année (environ) 400 euros! résultats pas de demménagement pour me rapprocher de ma famille, deux mois de vacances avec trois sous en poches, je suis EVS AUSSI en contrat d'avenir, leureé par tout le monde j'en aimare de me battre pour trois frances six sous.
Référence(s) :
Personnelles
Réponse anonyme
Le 14/08/2010 é 13h56
C.Q.F.D Le Rsa est une refonte du Rmi mais en version rétroactive et bien qu'anticonstitutionelle, cette nouvelle loi permet de modifier certains articles qui sont rarement avantageux pour le citoyen. On notera cependant que les obligations de ce dernier restent les mêmes alors que les avantages financiers auxquels il pouvait prétendre ont clairement été supprimés
Référence(s) :
Faites vous aider pour arrêter de fumer la moquette:
http: //www.saintmaclou.com