670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Cytologie cervico uterine en phas liquide

Question de lilice03 le 20/06/2013 à 16h16
Dernière réponse le 01/07/2013 à 15h09
[ ! ]
J'ai reçu les résultats de mon frottis mais je n'y comprend pas grand chose, pouvez vous m'expliquer? Les cellules analysées sont abondantes, bien étalées et fixées, parfaitement analysable. Elles sont cependant masquées à plus de 50% par un fond très hémorragique, refermant de larges et épaisses trainées d'hématies parfois lysées. Il y a aussi quelques leucocytes associés peu altérés. Les cellules qui sont analysables sont régulières, malpighiennes et superficielles. Elles sont plus volontiers alcianophiles qu'éosinophiles, peu lytiques. Les cellules glandulaires sont parfois nombreuses, isolées ou cohésives, réalisant alors des amas en nid d'abeilles. Elles sont partout bien différenciées. Il n'y a pas de cellules de remaniement. Absence de cellules atypiques ou d'inclusions virales détectées. Conclusion: Frottis cervical satisfaisant pour l'analyse, limité par un fond très hémorragique, gênant l'évaluation. Frottis ne comportant pas de cellules suspectes identifiables. Un contrôle cytologique à distance est recommandé.
Répondre
1 réponse pour « 
cytologie cervico uterine en phas liquide
 »
Réponse de doucemman
Le 01/07/2013 é 15h09
[ ! ]
Il n'a pas été vu d'anomalie sur votre frottis. Mais comme de nombreuses cellules sont recouvertes par du sang et n'ont pas pu être analysées, le cytologiste propose un contrôle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cytologie cervico uterine en phas liquide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.342