Bonjour, je me vois confronter à un dilemme, en effet, une entreprise de bâtiment m'a posé une dalle sur 70 m2 (construction d'un garage), celui-ci a réalisé la dalle (béton brut) de façon incohérente, cette entreprise n'a pas respecté la tolérance des normes pour cette dalle, elle a énormément de déformations, voire des creux très importants au milieu ce qui fait que l'eau, stagne sur toute la largeur du garage et en plein milieu. De plus il avait bien été stipulé que la pente devait se trouver côté porte de garage, celle ci a été faite mais côté fond du mur du garage.(pour preuve j'ai fait poser un puisard à l'entrée du garage). L'entreprise en question me dit qu'elle ne peux rien faire, et que la dalle est en béton brut.
Je lui est proposé de couler une chape en respectant la tolérance des normes, donc sur toute la surface de la dalle béton, celui-ci ne veux rien entendre, de plus je ne vous parle pas des malfaçons importantes au niveau des maçonnerie (les normes n'ont pas été respectées), ce qui fait que pour la pose des fenêtres, je suis contraint de "tricher" avec les mesures.
Ma question est très simple qu'elles sont mes recours (en sachant que je n'ai pas soldé la totalité de la facture, j'ai tenu à bloquer cette somme car, je sais qu'il ne viendra pas rectifier ses erreurs). Un R avec AR, lui a été envoyé, avec un chèque de la partie restant due, mais pas la totalité, le chantier par lui même me revient à 67000 €
Pouvez vous me répondre sur mes recours, ou autres
Bien cordialement