Est-ce qus moi mais la brosse dur et le bouchon c'est paraille l'ordre c'est
cure pied, l'étrille, le bouchon, la brosse douce puis le graissage des sabot
Cher amis,possède tu un cheval? ta question est bizarre??? quand tu te coiffe te peigne tu a rebrousse poil? tu commence par le dessus de la tête et tu continue pour terminer derriere, un cheval c'est pareil,commence au début du coup d'avant en arrière, c'est logique non? pour les jambes pareil, de haut en bas,pour la tête prend une brosse douce , et la queue de haut en bas devant et en dessous attention aux coups de pieds décale toi un peu,voile c'est simple,j'ais 51 ans d'équitations,dans les pattes,si je peu t'apporter de l'aide n'hésite pas à me contacter, si tu veut je t'enverrais des photos de mon pur-sang cremolo , bay
Bonjour moi je fais comme ceci!
1 l'etrille americaine(quand t' il sont de la terre)
2l'etrille en caoutchouc (par contre celle la je sais pas a quoi elle sert)
3l'etrille normal
4brosse dure
5brosse douce
6demeler les crins (la queue et la criniere)
7cure les sabots
8je fais un gros calins a mon cheval
9je selle
voila alors je sais pas si c'est dans le bonne ordre alors je voudrais savoir merci de me repondre a cette adresse: pauline1910@hotmail.fr
Référence(s) :
j'en suis au galop 2 et je monte depuis toute petite (a 7 ans)
ça dépend si le cheval tu le prépare dans son box ou à l'attache.
Si c'est à l'attache:
- cure-pieds
- l'étrille
- le bouchon ou brosse dur(même chose)
- la brosse douce
- l'éponge
et l’époussette
Si c'est dans le box:
-l'étrille
-le bouchon ou brosse dur(même chose)
-la brosse douce
-le cure-pied
-l'éponge
et l’époussette
Non, il faut toujours commencer par les pieds .
1.Curer les pieds ( sans toucher la fourchette et regarde si les fer tiennent bien)
2. Passer l'étrille ( prends l'étrille Américaine l'hivers, sinon les deux autre l'été et pour les deux autres, passe bien l'étrille en cercle .
3. Le bouchon ( Passe les partout sauf sur la tête pour les chevaux sensible )
4.La brosse douce ( tu peux la passer sur la tête, même partout ) .
5.Le peigne ou brosse double face ou non ( Déméle bien surtout, n'ésite pas à tirer, es chevaux ne sentent rien ) .
Ah non ! L'éponge tu la passe sur les yeux, pour elever les crotte, sur le nez, mais pas partout sa sert à rien, sof si il transpire mais sa c'est après, et l'épuisette sers à enlever l'eau après une douche ! Serieux 1 ans, mais tu n'y connais pas grand chose . Moniteur .
L'Etrille : le corps
Brosse douce : la tete toutes les parties sensibles
Brosse dure : le reste du corps juste apres l'etrille
Le cure pied : curer les pieds
La brosse a crins : démèler la criniere et la queue
l'Eponge : nettoyer les naseaux,les fesses,les
oreilles
Vous aller voir,c'est simple:
-l'étrille(surtout ne pas la passer sur les membres)
-La brosse dure qui sert à enlever la poussière sous le poil,
-La brosse douce qui sert à enlever la poussière sur le poil,
-Le cure sabot(ATTENTION sous le sabot le cheval à une sorte de triangle,ne pas apliquer le cure sabot ici),
Et pour finir,
passer la brosse dousse avec de l'eau sur le sabot pour éviter que le cheval pert son vernis naturel.
Euu je crois que tu te trompe s`ai impossible galop 7 parce que tu sais pas l`ordre des brosse ses: -l`étrille
-brosse dur
-brosse douce
-cure pieds
-démele la criniére et la queue
On dit souvent qu'il faut passer l'étrille en premier, mais en réalité il faut commencer par le cure-pied !
1) Cure-pied
2) Etrille
3) Bouchon
4) Brosse douce
5) ou 6) Epoussette
6) ou 5) Eponge
7) Peigne
Moi je mettrai :
1. je passe le bouchon
2. je passe l'étrille (en faisant des ronds)
3. je démêle les crins
4. je cure les sabots
5 je passe la brosse douce
1. L'étrille américaine : pour enlever le plus gros des saletés et pas sur la tête si possible (sauf si tu n'y arrive pas avec l'étrille en caoutchouc) sinon doucement.
2. L'étrille classique : pour enlever le reste et pas sur la tête non plus si possible (si tu n'as pas l'étrille américaine).
3. L'étrille en caoutchouc : pour enlever les saleté sur la tête (après l'étrille américaine).