Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Dans quel ordre on brosse un cheval - Page 3

Pour brosser un cheval c'est dans quel ordre
74 réponses pour «
dans quel ordre on brosse un cheval
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 18h11
Est-ce qus moi mais la brosse dur et le bouchon c'est paraille l'ordre c'est cure pied, l'étrille, le bouchon, la brosse douce puis le graissage des sabot
Référence(s) :
rien
Réponse de sophie55
Le 13/01/2012 é 22h32
Cher amis,possède tu un cheval? ta question est bizarre??? quand tu te coiffe te peigne tu a rebrousse poil? tu commence par le dessus de la tête et tu continue pour terminer derriere, un cheval c'est pareil,commence au début du coup d'avant en arrière, c'est logique non? pour les jambes pareil, de haut en bas,pour la tête prend une brosse douce , et la queue de haut en bas devant et en dessous attention aux coups de pieds décale toi un peu,voile c'est simple,j'ais 51 ans d'équitations,dans les pattes,si je peu t'apporter de l'aide n'hésite pas à me contacter, si tu veut je t'enverrais des photos de mon pur-sang cremolo , bay
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 18h35
Bonjour moi je fais comme ceci! 1 l'etrille americaine(quand t' il sont de la terre) 2l'etrille en caoutchouc (par contre celle la je sais pas a quoi elle sert) 3l'etrille normal 4brosse dure 5brosse douce 6demeler les crins (la queue et la criniere) 7cure les sabots 8je fais un gros calins a mon cheval 9je selle voila alors je sais pas si c'est dans le bonne ordre alors je voudrais savoir merci de me repondre a cette adresse: pauline1910@hotmail.fr
Référence(s) :
j'en suis au galop 2 et je monte depuis toute petite (a 7 ans)
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 21h30
Tu as raison. Mais le bouchon( brosse dur ) Ou se passe t-elle déjà ? Et l'époussette à quoi sert t-elle mince alors
Référence(s) :
Je voudrais faire de l'équitation mais sa coute trop cher sinon j'adore les chevaux !!!
Réponse de sophie55
Le 15/02/2012 é 00h15
Fait comme tu le sens, normal non, da,s quel ordre tu brosse ton chien fait comme tu le sens, dans quel ordre tu brosse ton chien??? ,,,,
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 08h39
ça dépend si le cheval tu le prépare dans son box ou à l'attache. Si c'est à l'attache: - cure-pieds - l'étrille - le bouchon ou brosse dur(même chose) - la brosse douce - l'éponge et l’époussette Si c'est dans le box: -l'étrille -le bouchon ou brosse dur(même chose) -la brosse douce -le cure-pied -l'éponge et l’époussette
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 10h52
Bouchon étrille cure-pied epoussette demeler les crain J'ai 20, et depuis l'age de 6 ans je fais de l'équitation donc ! Wow !
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 20h33
Non, il faut toujours commencer par les pieds . 1.Curer les pieds ( sans toucher la fourchette et regarde si les fer tiennent bien) 2. Passer l'étrille ( prends l'étrille Américaine l'hivers, sinon les deux autre l'été et pour les deux autres, passe bien l'étrille en cercle . 3. Le bouchon ( Passe les partout sauf sur la tête pour les chevaux sensible ) 4.La brosse douce ( tu peux la passer sur la tête, même partout ) . 5.Le peigne ou brosse double face ou non ( Déméle bien surtout, n'ésite pas à tirer, es chevaux ne sentent rien ) .
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 20h37
Ah non ! L'éponge tu la passe sur les yeux, pour elever les crotte, sur le nez, mais pas partout sa sert à rien, sof si il transpire mais sa c'est après, et l'épuisette sers à enlever l'eau après une douche ! Serieux 1 ans, mais tu n'y connais pas grand chose . Moniteur .
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 17h59
Le cure pieds,l'étrie,brosse dur,brosse douse,l'éponge, le peigne pour crinière er la queue
Référence(s) :
sa fait depuis que j'ai 5 ans !!
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 22h42
L'Etrille : le corps Brosse douce : la tete toutes les parties sensibles Brosse dure : le reste du corps juste apres l'etrille Le cure pied : curer les pieds La brosse a crins : démèler la criniere et la queue l'Eponge : nettoyer les naseaux,les fesses,les oreilles
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 13h25
D'abord : 1) Étrille 2) Bouchon (= brosse dure) 3) Brosse douce 4) Cure-pied 5) Démêler les crins
Référence(s) :
6 ans d'équitation
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 09h14
Vous aller voir,c'est simple: -l'étrille(surtout ne pas la passer sur les membres) -La brosse dure qui sert à enlever la poussière sous le poil, -La brosse douce qui sert à enlever la poussière sur le poil, -Le cure sabot(ATTENTION sous le sabot le cheval à une sorte de triangle,ne pas apliquer le cure sabot ici), Et pour finir, passer la brosse dousse avec de l'eau sur le sabot pour éviter que le cheval pert son vernis naturel.
Référence(s) :
J'ai fait 4 ans d'équitation
Réponse anonyme
Le 23/06/2012 é 03h14
Euu je crois que tu te trompe s`ai impossible galop 7 parce que tu sais pas l`ordre des brosse ses: -l`étrille -brosse dur -brosse douce -cure pieds -démele la criniére et la queue
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 18h09
On dit souvent qu'il faut passer l'étrille en premier, mais en réalité il faut commencer par le cure-pied ! 1) Cure-pied 2) Etrille 3) Bouchon 4) Brosse douce 5) ou 6) Epoussette 6) ou 5) Eponge 7) Peigne
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 00h33
Moi je mettrai : 1. je passe le bouchon 2. je passe l'étrille (en faisant des ronds) 3. je démêle les crins 4. je cure les sabots 5 je passe la brosse douce
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 19h44
1°:curer les sabots . 2°:passer l'etrille . 3°:passer le bouchon . 4°:passer la brosse douce . 5°:démêler les crins .
Réponse de FaustineDeCastro
Le 08/04/2013 é 21h12
1. L'étrille américaine : pour enlever le plus gros des saletés et pas sur la tête si possible (sauf si tu n'y arrive pas avec l'étrille en caoutchouc) sinon doucement. 2. L'étrille classique : pour enlever le reste et pas sur la tête non plus si possible (si tu n'as pas l'étrille américaine). 3. L'étrille en caoutchouc : pour enlever les saleté sur la tête (après l'étrille américaine).
Réponse de FaustineDeCastro
Le 08/04/2013 é 21h19
D'abord si tu cure les sabots après avoir panser ton cheval tu ne peux pas voir si un fer se déccroche
Référence(s) :
première année d'équitation
aucun galop
Réponse de FaustineDeCastro
Le 08/04/2013 é 21h27
Donc c'est mieux de curer les sabots avant le pansage de ton cheval.