Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Dans quel ordre on brosse un cheval

Pour brosser un cheval c'est dans quel ordre
74 réponses pour «
dans quel ordre on brosse un cheval
 »
Réponse de Maximilien A.
Le 09/11/2008 é 21h49
1. Curer les pieds, 2. Passer l'étrille, 3. Passer le bouchon, 4. Passer la brosse douce, 5. Démêler les crins.
Réponse de lagi
Le 20/04/2009 é 12h41
Il dabord passe : l'etrille,le bouchon,la brosse douce,
Réponse anonyme
Le 01/05/2009 é 08h38
Dabord il faut passer l'étrille,passer le bouchon,la brosse douce,démêler les crins,et le cur pied
Réponse anonyme
Le 20/07/2009 é 18h10
L'etrille le bouchon la brosse douce le cure pieds et ensuite demeler la crinere et la queu
Réponse anonyme
Le 24/08/2009 é 16h06
Le cur pied letrille la brosse dur la brosse douce le bouchon
Référence(s) :
jai fait 1 ans dequitation
Réponse anonyme
Le 24/10/2009 é 20h20
1;l'etrille 2.le bouchon(ou brosse dure) 3.la brosse douce 4.le cure pied 5.l'epousette
Référence(s) :
J'ai fait 5 ans d'equitation
Réponse anonyme
Le 26/10/2009 é 19h38
1 : étrille 2 : bouchon 3 : brosse douce 4 : déméler les crains 5 : cure pied
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 19h16
La brosse douce la brosse dur le bouchon le cure pied l'etriller
Référence(s) :
dsl les fille et les garcon sa fait 5 ans que jen fai je suis au galot 7
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 16h31
Déjà c'est galoP 7 et pas galoT 7... Ensuite ça m'étonnerait fort que tu commences par la brosse douce qui est utilisée pour parfaire le travail du bouchon (aussi appelé brosse dure, donc tu ne passes pas les deux vu que c'est le même ustensile !!). L'étrille, faite pour décoller la saleté sur les parties charnues, est à passer en 1er (si on est un minimum logique bien sûr) Le principal est de suivre l'ordre : étrille - bouchon (=brosse dure) - brosse douce Ensuite époussette pour finir éventuellement En ce qui concerne les crins, le plus logique est de le faire après étrille-bouchon-brosse douce afin d'éviter de remettre de la poussière sur les crins lorsque tu brosses ton cheval. Le cure-pied, avant ou après, le principal c'est de le faire ! Perso j'ai pris l'habitude de le faire avant, car j'ai connu quelqu'un qui, après avoir effectué un pansage dans les règles de l'art, s'est aperçu qu'un des fers de sa monture de club ne tenait plus très bien et que le cheval était par conséquent inmontable ! Donc maintenant, pour éviter la perte de temps et les mauvaises surprises, c'est un des premiers trucs que je vérifie ! Pour un pansage au top, tu peux terminer par un petit coup d'éponge sur les yeux-nez-bouche-fourreau/mammelles-anus/vulve (de préférence dans cet ordre, question d'hygiène ; le top étant d'avoir deux éponges). Mon astuce : les lingettes pour bébé : hypoallergéniques et à usage unique, niveau hygiène on fait difficilement mieux ! Et puis ça sent bon ;)
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 13h38
Celui qui dis en être au galop 7 et avoir 5 ans d'équitation tu m'inquiètes... On ne commence certainement pas par la brosse douce --'. Il faut d'abord passer l'étrille avec un mouvement circulaire (étrille qu'il faut choisir selon la sensibilité du cheval). Après prends ton bouchon et passe le dans le sens du poil dans un geste énergique. Ensuite prends ta brosse douce pour parfaire ton brossage : Passe d'abord dans le sens inverse du poil pour enlever la poussière et dans le sens du poil pour faire briller le poil. Prends ton peigne à crinière ou ton bouchon pour démêler la crinière. Et puis finalement cure les pieds de ton cheval. ;) Voilà
Réponse anonyme
Le 30/12/2009 é 17h41
1 ou 7 Cure pied 2 étrille 3 bouchon 4 brosse douce 5 éponge humide 6 épousette
Référence(s) :
Je fais d l'équitation depuis bientôt 1 ans
mais c'est écri dans un livre de passage de galop de 1 à 4
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 20h37
Ils faut commencer par 1l'etrille 2 le bouchon 3 la brosse douce 4 démeler les crins et curer les pieds de son cheval.
Référence(s) :
j'ai fait de l'equitation depuis 5 ans Je suis au galop 7.
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 20h48
L'etrille le bouchon la brosse douce le cure pied demelage de la criniere et de la queu
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 10h39
1. Passer l'étrille 2. Passer le bouchon 3. Passer la brosse douce 4. Démèler les crains 5. Cure-pieds ! :) Voilà , en éspèrant que sa t'aideras !
Référence(s) :
3 ans d'équitation
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 17h02
D'abore tu cure les sabots du cheval avec un cure pied puis tu passe l'etrille puis le bouchon et ensuite la brosse douce dans le sense contraire du poile puis dans le sense du poile puis l'épousette et l'éponge si besoin et ensuite le peigne a crain ou la brosse a cheveux pour la criniere et la queu
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 12h48
Merci pour vos reponse sa va bien m'aider car moi j'ai ogalop mais j'aiu n cheval je sais faire du saut du pas , du trop, du galop mais je ne savais pas trop par quelle brosse commencer merci de vos conseil
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 12h55
On commence par qu'elle etrille l'americaine, la classique ou c'elle en caoutchou quand on n'a les 3 on ft les 3 ou il faut faire les 3 mais dans un orde!! merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 19h02
1 etrille 2 bouchon 3 demelé les crain 4 brosse douce 5 cure pied
Réponse anonyme
Le 18/07/2010 é 22h18
1 étrie dans le sens contraire des aiguille d'une montre pour enlever le plus gros 2 brosse a crin car il y a des crasses dans les crins comme ca les crasse tombe sur le cheval 3brosse dure a rebrousse poil puis dans le sens du poile pour ben enlever les crasses 4brosse douce pour lustrer 5 cure pied Cela fais presque 10 ans et je suis dans une ecole d'equiation a la Reid
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 11h58
Moi j'aimerais savoir quesque c'est l'etrille parsque je vien a penne de commenser l'equitation alors je suis super nul merci d'avence