Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Dans quel ordre on brosse un cheval - Page 4

Pour brosser un cheval c'est dans quel ordre
74 réponses pour «
dans quel ordre on brosse un cheval
 »
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 10h35
Bonjour moi je dis que le sens des brosse est : 1 étrille -2 brosse douce - 3 bouchon -4 cure pied -5 éponge -
Référence(s) :
lala
Réponse de Sebinou123
Le 20/06/2013 é 18h01
Je vais tous vous détendre j'apprend à monter avec plusieurs champions depuis 1 semaines et quand je les observes il font exactement dans le même sans que je fait. Cure pieds Étrille Bouchon Brosse douce Peigne Éponge Voilà c'est dans cette ordre que l'on opère Et pour info je viens que de commencer l'équitation et je savais sa avant de commencer sur ce bonne soirée
Référence(s) :
1 semaine équitation
Réponse anonyme
Le 06/07/2013 é 15h19
Enfait l'étrille c'est une brosse ronde, qui sert à bien enlever toute la poussière dans son poils. On l'utilise en fesant des ronds sur le corps du cheval, pour ensuite passer la brosse dur et la brosse douce en dernier.
Réponse anonyme
Le 13/07/2013 é 23h48
1: Cure-pied (pour enlever la saleté en-dessous des sabots, vérifier que les fers ne bougent pas et qu'il n'est pas blessé) 2: Brosse à crins (pour enlever la saleté de la crinière, de la queue et du toupet, les saletés vont tomber sur le poney) 3: L'étrille en mouvement circulaire (pour décoler le plus gros de la boue, des poussières) 4: Le bouchon ou brosse dure à rebrousse poil puis dans le sens du poil (pour enlever ce que l'étrille à décollée) 5: La brosse douce à rebrousse poil, puis dans le sens du poil et après, on frtte la broose contre l'étrille pour enlever la poussière (pour lustrer le poil) 6: Epoussette (pour lisser le poil) 7: Eponge (humidifié, puis passer sur le contour des yeux, des naseaux et les parties génitals de ton poney) 8: Graisser les sabots (pour "nourrir" les pieds de ton poney)
Réponse anonyme
Le 14/07/2013 é 00h05
Il existe différente étrilles (mais toutes les étrilles on le même rôle, décoller la salleté collé dans les poils) - étrille molle (=caoutchou) s'utilise avec un mouvement circulaire (elle peut aussi faire office de brosse massante, mais bon, moi j'ai une étrille molle et une étrille massante) - étrille finlandaise (elle est en plastique) s'utilise avec un mouvement circulaire - étrille Américaine (elle est en fer) s'utilise avec un mouvement circulaire (attention, si ton cheval est sensible utilise plutot les deux autres étrilles)
Référence(s) :
ma proff
Réponse anonyme
Le 12/08/2013 é 19h57
1 ou 5 cure-pied 2 étrille 3 bouchon 4 brosse douce
Référence(s) :
je connais par cœur et une de mes meilleures amies en fait depuis quelle est né
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 14h09
Étrille , bouchon( = brosses dure ) ,brosse douce, cure pied, peigne
Référence(s) :
Je suis monitrice dans un club
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 19h01
A queue il y a un (e) a la fin .
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 19h56
- étrille - bouchon - brosse douce - cure pieds - brosse de tête ( si tu en a une )
Référence(s) :
j'ai une jument
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 16h58
Je fais de l'équitation depuis 10 ans. Je n'ai QUE mon galop 3, ce n'est pas par manque d'expérience, mais par manque de confiance. Si tu as ton Galop 7, je ne vais pas être jalouse, c'est très bien pour toi. Mais, je sais, en tout cas, que les brosses sont dans cette ordre : - Etrille - Bouchon - Brosse douce - Cure pied - Brosser la crinière et la queue Voilà. Bonne journée.
Référence(s) :
Je fais de l'équitation depuis 10 ans, avec un Galop 3. 0ui, c'est faible, alors que j'en fais depuis 10 ans. Mais, j'ai tout d'même un minimum d'expérience.
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 20h03
L'etrille en rond pour enlever le plus gros la brosse a crin pour demeler et pour enlever la pousiere la bouchon dans le sens du poil la brosse douce pour enlever le reste de poussiere le cur-pied mais il ne faut pas toucher la fourchette tu risque de faire tres mal a ton cheval ou poney
Référence(s) :
mon club
Réponse anonyme
Le 17/01/2017 é 17h55
-le cure pied -l'étrille -bouchon ou brosse dure -brosse douce -époussette (pour le pansage rapide) pour le pansage complet: -cure pied -étrille -brosse dur -couteau de chaleur(après avoir doucher l'animal) -brosse douce -époussette et on fini par un massage après la reprise
Réponse anonyme
Le 15/07/2017 é 19h45
Étrille,bouchon,brosse douce et cure pieds je ne suis pas sure
Réponse anonyme
Le 28/04/2018 é 15h42
Me pas du tout tu brosse pas les crins toi ???