Rédigez votre réponse en cliquant ici bjr 59 moi 2féuille de paiment en 2mois et toujour pas la bouse du 1er trimestre .8décembre date du 2éme courier .la cé le 20.01.et je v voire si paiment .michel servet .merci à tous bouse !!!
Bonjour
tout dabord renseignez vous auprés d'autres boursiers du collége de votre fille
afin de savoir si le non versement est collectif .dans ce cas , patientez encore jusque la 1ere semaine de février... sinon recherchez les coordonnées tél de l'accadémie dont vous dépendez (sur le net on trouve tout ) et demandez leur
les raisons de ce non paiement . car si vous ne vous manifestez pas vous risquez
d'attendre "perpette " avant qu'ils ne le fassent .
je sais ce que j'avance et je vais bientôt revenir sur ce forum pour poster le résultat de ma tenacité à ne pas baisser les bras .
bon courage à vous . cordialement
Rédigez votre réponse en cliquant ici.bjr jsui comme voue ici tjr rien 27janvier et 2notification la 59lille.ya qui paiment et la rien pour pas mal de persone bus cantine pas on poura payé !!
Bonjour à tous
virement de mes 3 trimestres de bourses 2010/2011 effectué ce jour enfin
voici le dernier courrier que j'avais reçu il y a 4 jours
LILLE le 24 janvier 2012
Médiateur académique
20 rue Saint-Jacques 59033 Lille Cedex
Monsieur,
Les services de gestion des bourses du second degré ont été extrêmement perturbés par un fonctionnement défaillant du nouveau système informatique mis en place par le Ministère.
Après de très nombreuses relances auprès du service académique, celui-ci a réussi à retrouver trace de las situation de la bourse due à votre fille en 2010-2011 (pour les mêmes raisons que ci-dessus, il était très difficile, avec ce nouveau logiciel, de "remonter le temps").
Ceci pour vous expliquer les difficultés dans lesquelles les services se trouvaient. Ces difficultés étaient augmentées du fait de votre demande particulière de versement de la bourse directement sur votre compte, ce qui n'est pas habituel. D'autant que vous avez quelque peu tardé à fournir toutes les pièces nécessaires.
Cela étant, cette bourse vous est due et vous la recevrez d'ici quelques jours directement sur votre compte, tous les contrôles ayant été faits.
Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes sincères salutations.
voici la fin du " feuilleton" preuve qu'il ne faut jamais laisser tomber
comme avait eu le culot de me demander 1 certaine personne de l'accadémie ...
Quelqu un saurait a quelle date les bourses du lycée dans le 95 pour le deuxieme trimestre on vont etre virée. j ai deux enfants au lycé romain rolland a goussainville. merci
Bonjour,
Heureuse pour vous que ces histoires de bourses ont pu aboutir, et ce malgré tout ce temps !!!!! Espèrons que pour les bourses de cette année, il ne vous faudra pas attendre si longtemps. Je réitère mes encouragements pour les études de votre fille. Cordialement.
Bonjour je suis de la hautes viennes et je viens de telephoner a l'academie de limoges ,il mon repondue que le deuxieme trimertre seras verser courant avril !! il y a un beug chez eux !! c la premiere annee ou tout les paiement sont decaler ! donc y a plus qu'a attendre ,bon courage .
Bjr sylvia 59
merci pour votre mot et vos encouragements pour ma fille (çà se passe bien )
eh oui il a fallu se "battre" mais celà reflêrte mon personnage, ttes les piéces étaient au dossier dés le départ , le fait de n'avoir pas donné procuration au cillége leur donnait 1 "SURCROIT de travail " beaucoup auraient laisser tomberà ma place ( l'accadémie me l'avait si bien proposé ...) j'ai déjà lu + haut que des familles ont abandonné et n'ont rien touché .aprés avoir dit à la médiatrice que si mon virement n'était pas effectué sur mon comte sous 10 jours ouvrés j'assignerai
l'accadémie et le collége devant le tribunal de proximité (dans 1 premier temps)
afin de déméler cet imbroglio , j'ai reçu la réponse visible + haut et la somme a été crédité sur mon ccp sous 5 jours ... voilà...
merci encore sylvia et de mon côté je souhaite bonne chance pour l'avenir de vos frans enfants . cordialement