Nationalité française

Question de FaizaS. le 03/02/2010 à 16h26
Bonjour, Je suis de nationalité algérienne. Est-ce que je peux bénéficier de la nationalité française si mon mari est un français. Sachant que je compte me marier avec un Français. Et si on compte vivre en Algérie, est-ce que mon mari a le droit à la nationalité algérienne? Merci
3 réponses pour «
nationalité française
 »
Réponse de kawakib
Le 12/04/2011 é 22h18
Si vous compter vivre en france tu aura la nationalité apres 2ans de communauté de vie par contre la nationalité algerienne pour un francai est plus difficile il faut qil intégre l islam et d autre demarche que tu peu avoir sur le site du consula algerin en france
Référence(s) :
membre dans une ass d entraide
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 11h52
Pour que ton mari acquière la nationalité algérienne ce sera beaucoup plus difficile car j'ai 4 amis algériens qui m'ont dit qu'il faut être descendant d'algérien, c'est à dire que ton mari doit avoir des parents ET grands parents algériens. Mais c'est JUSTE ce qu'on m'a dit je tiens à le préciser.
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 23h28
Hola soy algerino e ferme unos papel renunciando la naciónalidad par tener la nacionalidad españiol y nose que pasa con me nacionalidad algeriena acaso perdu la algeriena e el passaport algerino