Déblocage d'argent en banque apres deces

Combien de temps et quels sont les papier necessaire pour pouvoir débloquer l'argent d'un compte en banque apres le deces de mon pere en cote d'ivoire abidjan
4 réponses pour «
déblocage d'argent en banque apres deces
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 17h29
Bonjour j'aimerais savoir si oui ou non vous avez finalement réussi a debloquer les fonds et par quelles demarches etes vous passer car je suis "dans la meme situation" et l'empleur de l'histoire me depasse .. merci
Réponse de adelie50
Le 12/11/2010 é 08h05
Bonjour Ma fille est décédée le 1er janvier 2010. Elle avait un appartement que nous avons vendu. Sa succession n'est pas encore close car les circonstances de son décès ont nécessité une enquête.J'ai un notaire mais c'est moi qui me suis occupé de toutes les démarches (banque, assurances, et..). J'ai donc eu des relations privilégiées avec une personne de l'agence bancaire. Ceci m'a permis de suivre l'évolution des comptes. Par ailleurs régulièrement je prends contact par mail avec la personne du cabinet du notaire qui s'occupe de mon dossier. Je fais un suivi de tout ce que je lui donne (impôts etc..) et je fais un point régulier de mon dossier. Je ne sais pas si cette façon de faire est normale, mais elle est efficace. Cest difficile mais il le faut car plus vite ces démarches sont faites et plus vite les dossiers sont clos Cordialement Adelie50
Réponse de benjamin2080
Le 15/02/2011 é 17h00
Bonjour, est possible que la banque de mon père me demande 300 euros pour le débloquer?
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 09h24
Bonjour, 300 euro c'est encore peu. Un banquier à Abidjan demande 65000 euro pour débloquer une somme de 8 millions $. Et en plus cette banque veut d'abord que les frais soient payé avant. De cette manière, il est impossible de récuperer l'argent.