670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frais bancaires cloture compte suite à succession

Question anonyme le 07/01/2011 à 00h03
Dernière réponse le 21/12/2011 à 19h38
[ ! ]
MMe le Ministre, Ma mère est décèdée, la banque demande des frais importants 0,5% des sommes detenues+70 € pour verser l'argent aux héritiers. c'est une pratique inadmissible qu'il faille payer pour récuper l'argent et que ses frais soit proportionels à l'avoir alors que la banque place votre argent et en tire des revenus alors que le compte n'est pas rémunéré.C'est du vole à l'état pur..De plus dans mon cas la banque n'a aucune démarches à faire si c'est de faire un chèque au notaire Je vous demande de supprimer cette pratique malhonnete puisque la banque gagne de l'argent sur les dépôts et que les heritiers non pas signés la convention les informant des frais en cas de decès.Seul le forfait de 70 € devrait être dû. La banque concernée est la SOCIETE GENERALE Bien cordialement Jehanne Desvaux .
Répondre
5 réponses pour « 
frais bancaires cloture compte suite à succession
 »
Réponse de Tachin
Le 07/01/2011 é 09h26
[ ! ]
Ce site n'est pas fait pour les réclamations auprès des politiques. Vous pouvez toujours leur écrire. Mais je vous conseille surtout d'écrire au siège de la Société Générale ( service réclamation ). Les frais de ce type sont malheureusement monnaie courante. Vérifiez dans les tarifs de votre propre banque, vous aurez aussi des frais d'arrêté de succession etc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 13h25
[ ! ]
Même chose à la Caisse d'Epargne pour les comptes de mon père : ils n'ont encore rien fait à part écrire "décédé" dans leur base de données. Je dois les voir vendredi car le conseiller veut sans doute que je garde l'assurance vie placée chez eux : ils ne vont pas être déçus du voyage. Tout est fait pour récupérer de l'argent sur le dos des gens : on nous ponctionne de l'argent de partout et les sommes demandées n'ont rien à voir avec le service rendu ou le temps qu'ils y consacrent. J'ai perdu toute confiance dans le système bancaire
Répondre
Réponse de Tachin
Le 11/01/2011 é 14h02
[ ! ]
L'avantage de la Caisse d'Epargne, c'est qu'ils peuvent vous transférer l'argent de l'assurance vie sans frais sur un contrat existant ou non chez eux...contrairement à beaucoup de compagnie. Pour le reste, business is business...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 09h09
[ ! ]
Ma mère est decédée et a la cloture de son livret a La poste" ils ont retenus €100 pour cloture du livret Inadmissible et voleurs
Répondre
Réponse de pedro 30
Le 21/12/2011 é 19h38
[ ! ]
Même situation après le décès de ma mère, 425,35 EUROS prélevés sur le compte pour avoir simplement transmis le solde des avoirs, argent de leur cliente, au notaire désigné pour la succession, ces gens n'ont aucune morale et se gavent de façon honteuse à chaque occasion, ils ont du vivant de ma mère abusé de sa faiblesse en lui vendant un pack véritable fourre tout pour bénéficier d'un découvert autorisé, d'un accès internet pour consultation du compte par inter net et tout une panoplie de services inutiles ( le solde du compte était très en dessus de ce qu'il convenait de laisser sur un compte courant, vendre une autorisation de découvert ...leur cliente n'avait ni ordinateur ni inter net ) sinistres et obscures individus malhonnêtes ...... Là aussi il faudra vite légiférer pour calmer ces prédateurs. Pierre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
frais bancaires cloture compte suite à succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.264