670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ACHAT IMMOBILIER - DELAI DEBLOCAGE DES FONDS PAR LA BANQUE

Question de mamoune69 le 14/03/2011 à 10h56
Dernière réponse le 28/06/2012 à 18h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai vendu mon appartement et tout est ok du côté des deux notaires (acheteur et vendeur) ; ils ont tous les papiers nécessaires. Je voudrais maintenant savoir en combien de temps la banque de l'acheteur peut elle débloquer les fonds puisque celui-ci a eu son crédit ? Y'a t'il quelque chose à faire de mon côté ou de celui de l'acheteur pour que cela aille vite ? Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
ACHAT IMMOBILIER - DELAI DEBLOCAGE DES FONDS PAR LA BANQUE
 »
Réponse de Tachin
Le 14/03/2011 é 11h32
[ ! ]
C'est le notaire qui doit faire un appel de fond auprès de la banque de l'acheteur. C'est assez rapide ( moins d'une semaine ) pour avoir l'argent. Reste à savoir si le dossier de crédit est complet, est ce que tous les documents ont été fournis, est ce que l'offre de prêt a été renvoyée, est ce que les acheteurs sont encore dans leur délai de réflexion du crédit etc... Vous n'avez rien à faire de votre côté en tout cas.
Répondre
Réponse de mamoune69
Le 14/03/2011 é 13h19
[ ! ]
Pour Tachin Merci pour votre réponse très rapide. Oui, le dossier de crédit est complet ; tous les documents ont été fournis d'un sens comme dans l'autre et l'offre de prêt a bien été renvoyée ; il y a vraiment tout. Vous voulez dire que maintenant, c'est à mon notaire de faire l'appel de fonds auprès de la banque de l'acheteur ?
Répondre
Réponse de Tachin
Le 14/03/2011 é 15h07
[ ! ]
C'est au notaire chargé de la signature de l'acte de faire l'appel de fond. Maintenant, il peut aussi attendre des papiers administratifs comme celui fourni par la mairie concernant le droit de préemption. Il ne vous reste plus qu'à solliciter le notaire pour savoir où lui en est.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 18h02
[ ! ]
Bonjour, Tachin je viens de voir vos commentaires et j'aurai egalement une question concernant l'appel de fonds. je en sais pas si tu es juriste ou avocat ou tres bien informe mais saurais tu quels sont les textes de lois ou la jurisprudence qui enoncent le fait que l'appel de fonds concernant la vente realisee devant notaire doit etre realise par ce notaire??? tu me serais d'une grande aide. merci !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ACHAT IMMOBILIER - DELAI DEBLOCAGE DES FONDS PAR LA BANQUE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.215