ACHAT IMMOBILIER - DELAI DEBLOCAGE DES FONDS PAR LA BANQUE

Question de mamoune69 le 14/03/2011 à 10h56
Bonjour, J'ai vendu mon appartement et tout est ok du côté des deux notaires (acheteur et vendeur) ; ils ont tous les papiers nécessaires. Je voudrais maintenant savoir en combien de temps la banque de l'acheteur peut elle débloquer les fonds puisque celui-ci a eu son crédit ? Y'a t'il quelque chose à faire de mon côté ou de celui de l'acheteur pour que cela aille vite ? Merci d'avance
4 réponses pour «
ACHAT IMMOBILIER - DELAI DEBLOCAGE DES FONDS PAR LA BANQUE
 »
Réponse de Tachin
Le 14/03/2011 é 11h32
C'est le notaire qui doit faire un appel de fond auprès de la banque de l'acheteur. C'est assez rapide ( moins d'une semaine ) pour avoir l'argent. Reste à savoir si le dossier de crédit est complet, est ce que tous les documents ont été fournis, est ce que l'offre de prêt a été renvoyée, est ce que les acheteurs sont encore dans leur délai de réflexion du crédit etc... Vous n'avez rien à faire de votre côté en tout cas.
Réponse de mamoune69
Le 14/03/2011 é 13h19
Pour Tachin Merci pour votre réponse très rapide. Oui, le dossier de crédit est complet ; tous les documents ont été fournis d'un sens comme dans l'autre et l'offre de prêt a bien été renvoyée ; il y a vraiment tout. Vous voulez dire que maintenant, c'est à mon notaire de faire l'appel de fonds auprès de la banque de l'acheteur ?
Réponse de Tachin
Le 14/03/2011 é 15h07
C'est au notaire chargé de la signature de l'acte de faire l'appel de fond. Maintenant, il peut aussi attendre des papiers administratifs comme celui fourni par la mairie concernant le droit de préemption. Il ne vous reste plus qu'à solliciter le notaire pour savoir où lui en est.
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 18h02
Bonjour, Tachin je viens de voir vos commentaires et j'aurai egalement une question concernant l'appel de fonds. je en sais pas si tu es juriste ou avocat ou tres bien informe mais saurais tu quels sont les textes de lois ou la jurisprudence qui enoncent le fait que l'appel de fonds concernant la vente realisee devant notaire doit etre realise par ce notaire??? tu me serais d'une grande aide. merci !!