Argent bloqué après décès de ma mère

Bonjour, Ma mère est décedée voici 4 mois. Elle possèdait une maison que nous avons vendue (mes 2 soeurs, mon frère et moi) au moment de son entrée en maison de retraite, l'argent placé en assurance vie pour payer le surcout de la maison de retraite par rapport à sa retraite. Depuis son décès la banque ne nous donne aucun renseignement quant à la position de cet argent. Nous avons fait les papiers nécessaire auprès d'un notaire. Ou devrait se trouver cet argent : A la banque ou à la Caisse de dépot et Consignations? Cet argent doit il etre porteur d'intéret ou non? Merci
1 réponse pour «
argent bloqué après décès de ma mère
 »
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 19h57
Vous avez contracté une assurance vie à 4 personnes. Le nom des 4 est il inscrit sur le contrat ? Avez vous contacté votre assureur du déces de votre mère ? Avez donné le nom du notaire à l'assurance si les souscripteurs , c'est vous 4 Si ce contrat est bien au nom de votre mère , le notaire doit en être averti , pour officialiser le partage et payer des impots. Si c'est au nom de votre mère et qu'il y a 1 ou 2 noms ou descendants , la somme revient à ces personnes hors héritage . Situation embarrassante mais à priori vous avez l'air de vous serrez les coudes ...Alors pourquoi ne pas reveiller votre notaire et lui demander ce qui manque...? peut être y a t'il d'autres biens ...? Et il faut à votre notaire la réponse des impots et des cadastres.