Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Débloquer porte four bloquee après pyrolise

Nous avons un four WHIRLPOOL AKZ212/01IX Inox, dont la porte s'est bloquée suite à une pyrolise . Nous avons réussi à ouvrir la porte, avons démonté le carter pour chercher le fameux bouton rouge mais nous ne l'avons pas trouvé . pouvez vous nous aider ? comment redémarrer le four ? merci d'avance
14 réponses pour «
débloquer porte four bloquee après pyrolise
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/02/2010 é 14h43
Bonjour vous avez une turbine tangeantielle.'turbine de refroidissement du four.le bouton rouge doit se situer à coté regardez que la turbine fonctionne bien! je pense qu elle est la cause de la panne.Comme le four ne c est pas refroidi la porte est restée bloquée.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 10h36
Nous ne trouvons pas le bouton rouge à coté du ventilateur qui se trouve sur le haut du four. Si nous actionnons les boutons de fonctionnement, rien ne s'allume su l'écran de contrôle. Pourtant le four est bien alimenté; Merci pour votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/02/2010 é 12h05
Bonjour en fait en forçant la porte pour l ouvrir vous avez certainement déplacé ou abimé le verrouillage de la porte. regardez de ce coté et dites moi ce que vous avez constaté! A TOUT DE SUITE
Référence(s) :
BERNARD BENEVOL
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 13h30
Bonjour nous n'avons pas trop forcer pour ouvrir la porte. Nous ne pouvons pas fermer la porte, le loquet reste en position basse. Le four est un four encastré.C'était notre 1ere pyrolyse . Tout s'est arrêté pendant le cycle. merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 18h08
Nous avons réussi à fermer la porte., avons remis le contact , avons attendu une minute , mais rien dne s'allume , rien ne marche . Nous avons refait la manipulation plusieurs fois comme nous le suggère le contact whirpoool mais rien ne marche . le système de verrouillage de la porte reste bloquée. merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 14h27
Bonjour, j'ai le même problème, sur le même four ! Avez vous résolu le vôtre ? Aymeric
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/06/2010 é 21h37
Bonjour faites cet essai:débranchez démonter la trappe au dessus de l horloge retirez les fis(bleu blanc gris) remettez le courant et manoeuvrez le contact à l angle de la fermeture de la porte(en haut à gauche) coupez le courant:remettez les fils et remettez le courant. recontactez moi pour me dire si la solution est bonne :ceci permettera d aider les autres personnes ayant le méme souci.Merci Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 22h00
J'ai fait appel à un réparateur agréé de Whirpool qui nous a diagnostiqué que la platine de puissance était HS . La réparation aurait coûté plus chère que le cout de notre machine neuve .Comme nous étions hors garantie, car nous avions dépassé de quelques mois la date de garantie, j'ai écrit au service consommation de whirpool leur expliquant toute l'histoire, (1ere pyrolise, porte bloquée, rien qui marche, peu d'utilisation, facture d'achat à l'appui, devis du réparateur pour expliquer que j'avais étudié toutes les possibilités sérieuses pour refaire marcher le four) pour leur demander une participation de leur part car j'estimais que je n'avais pas à prendre la totalité du coût de la réparation. Whirpool m'a proposé un nouveau four neuf au prix de 176 € au lieu de 500€ et reprise du four en panne. J'ai accepté, j'aurai perdu 250€ dans l'affaire mais au moins j'ai un four neuf avec 2 ans de garantie , au lieu de perdre de nouveau 500€ pour l'achat d'un nouveau four neuf car je naurais pas effectué la réparation .
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 10h15
Nous avonos le meme four et evidement meme probleme sauf que le four et encastrer et donc impossible d ouvrir la porte pour retirer les vis, j ai bien et essayer de bouger le petit locker en haut a gauche mais il vuet rien savoir j ai bien compris que le probleme etait certainement le bouter de reamorcage mais je ne peut l ateindre tant que la porte sera fermer. si quelqu un avez une solution merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/11/2010 é 11h10
Bonjour retirez le fusible de votre tableau lui tant destiné et attendez. Logiquement la porte va s'ouvrir. Mais ensuite? il vous faut démonter le four pour avoir accés au thermostat réarmable. Mais si ceci c'est produit pendant ou aprés une pyrolyse:il n'est pas sur que le porbléme soit résolu pour autant!! Si votre four est encore sous garantie:profitez en ! Souvent dans ce cas de panne il vous faut changer la carte électronique la sonde ctn et la résistance(puisque celle-ci n'est pas assez puissante pour résister à cette option (ce gadget) et qu'il n'en existe de aucune de plus forte. Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 16h57
Et si on protestait ensemble contre whirpool car le service SAV de mon vendeur m'a dit que c'était FREQUENT !!
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 15h32
BONJOUR , ma porte est bien débloquée mais sur le cadran il y a marquée E15 mais lorsque je veux programmée une cuisson cela se met a sonnée
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 15h35
Oui il y a 2 targettes quand je maintiens une des 2 targettes l'écran s'éteint avec la mentionE15 ETJE PEUX PROGRAMMER mais lorsque je lache tout cela se remet a E15 MERCI
Réponse anonyme
Le 08/03/2016 é 17h18
Mon four beko est bloque comment fait - merci