Débrider un moteur électrique

Bonsoir, je suis propriétaire d'un skate électrique de marque EVO Skate et je voudrais savoir s'il est possible de le débrider. Pour info la puissance est de 800 watts avec 3 batteries au plomb et commandé par une manette type pistolet wifi. est ce que l'opération est faisable soi même ou alors quel type de commerces est susceptible de le faire. en vous remerciant .
1 réponse pour «
débrider un moteur électrique
 »
Réponse de Loran
Le 08/01/2010 é 17h56
Bonjour, le seul moyen de débrider le EVO800, c'est de changer le controleur. En effet le petit controleur livré en série n'est pas celui présenté sur la photo du site officiel evo. Par contre sur cette photo, on peut voir le bon controleur débridé... il est un peu plus large... La diférence, c'est que le petit dissipe le surplus de puissance électrique pour éviter les pics, le gros utilise toute la puissance et la transmet intégralement au moteur. Par contre, les trous dans la planche pour les inserts de vis du controleur ne sont pas les mêmes. Il faut donc percer la planche ou modifier le boitier pour arriver à faire passer l'électronique du gros. Le souci c'est que la place entre le truck arrière et la batterie est un peu juste... Tu peux trouver des controleurs débridés d'occasion pour pas trop cher, et en neuf c'est plus dur... Tu peux aussi essayer de changer la taille du pignon. Pas la peine de mettre une Lithium> 8Ah, çà ferait sauter ton controleur, car les pics du LI sont beaucoup plus forts que le plomb. Tu peux aussi échanger tes 12A contre des 13A... appelles Laurent au 06 98 81 33 68 pour plus d'infos
Référence(s) :
http://www.ekoforce.com