Je début la mission de Trésorier

Question de Lolek le 18/11/2014 à 15h55
Je début ;comme trésorier dans un comité de quartier à but non lucratif ..Il y à un compte et un livret vert à reprendre. par ou je doit commencer et comment bien débuter dans ma tache.
2 réponses pour «
Je début la mission de Trésorier
 »
Réponse de canounet
Le 18/11/2014 é 16h48
Je ne connais pas les lois belges concernant les assos avec quelques mots clés appropriés sur votre moteur de recherches, vous devriez trouver des sites d'aide il faut déjà faire homologuer votre signature auprès de la banque avec l'aval du président et la copie du pv faisant foi de votre élection vous pourrez éventuellement récupérer un code pour vous connecter à vos comptes sinon, (en France toujours) pour une petite asso, un simple livre recettes/dépenses est suffisant, je pense qu'il en est de même chez vous vous devrez également encaisser les rentrées (cotisations et recettes des manifestations) régler les factures nécessaires à la bonne marche de l'asso ou dépenses décidées par le CA ou l'AG après ordonnancement par le président, en vérifiant leur validité en collaboration avec les autres membres du CA et/ou du Bureau, le trésorier doit aussi préparer un budget prévisionnel (modifiable) pour la saison en cours en fonction des activités habituelles et des décisions prises en AG à la fin de la saison, il vous faudra préparer et présenter le bilan comptable
Réponse de Lolek
Le 19/11/2014 é 23h06
Merci...pour vos conseils ...Je regarde sur le moteur de recherche. Pour la repris du compte ;J'ai été avec mon Adjoint ,remettre nos deux signatures. J'ai fait une limitation de retrait hebdomadaire. J'ai achetez un cahier ,pour les recettes et dépenses . Merci à vous ...Lolek