670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je début la mission de Trésorier

Question de Lolek le 18/11/2014 à 15h55
Dernière réponse le 19/11/2014 à 23h06
[ ! ]
Je début ;comme trésorier dans un comité de quartier à but non lucratif ..Il y à un compte et un livret vert à reprendre. par ou je doit commencer et comment bien débuter dans ma tache.
Répondre
2 réponses pour « 
Je début la mission de Trésorier
 »
Réponse de canounet
Le 18/11/2014 é 16h48
[ ! ]
Je ne connais pas les lois belges concernant les assos avec quelques mots clés appropriés sur votre moteur de recherches, vous devriez trouver des sites d'aide il faut déjà faire homologuer votre signature auprès de la banque avec l'aval du président et la copie du pv faisant foi de votre élection vous pourrez éventuellement récupérer un code pour vous connecter à vos comptes sinon, (en France toujours) pour une petite asso, un simple livre recettes/dépenses est suffisant, je pense qu'il en est de même chez vous vous devrez également encaisser les rentrées (cotisations et recettes des manifestations) régler les factures nécessaires à la bonne marche de l'asso ou dépenses décidées par le CA ou l'AG après ordonnancement par le président, en vérifiant leur validité en collaboration avec les autres membres du CA et/ou du Bureau, le trésorier doit aussi préparer un budget prévisionnel (modifiable) pour la saison en cours en fonction des activités habituelles et des décisions prises en AG à la fin de la saison, il vous faudra préparer et présenter le bilan comptable
Répondre
Réponse de Lolek
Le 19/11/2014 é 23h06
[ ! ]
Merci...pour vos conseils ...Je regarde sur le moteur de recherche. Pour la repris du compte ;J'ai été avec mon Adjoint ,remettre nos deux signatures. J'ai fait une limitation de retrait hebdomadaire. J'ai achetez un cahier ,pour les recettes et dépenses . Merci à vous ...Lolek
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je début la mission de Trésorier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.179