Remplacement du trésorier

Question de papenoo le 02/11/2012 à 12h33
Bonjour à tous. Notre trésorier a démissionné le 1er octobre 2012 de notre association Loi 1901. En tant que trésorier-adjoint j'ai été désigné, verbalement, par le bureau a le remplacer en attendant l'A.G. qui doit avoir lieu début mars 2012. Y-a-t-il un document officiel à remplir? Notre banque aurait souhaité avoir un PV d' A.G. qui officialise ma nouvelle fonction afin de rectifier l'intituler de nos comptes. Merci pour votre aide.
4 réponses pour «
Remplacement du trésorier
 »
Réponse de rouky57
Le 02/11/2012 é 19h06
Effectivement, le président et/ou le secrétaire ont des démarches à faire. Le changement du CA auprès de la préfecture, cela peut se faire directement par internet sauf pour alsace/moselle où la déclaration se fait au TGI. Pour la banque un extrait du compte-rendu de l'AG, annonçant votre élection au poste de trésorier et vous déléguant la signature sur les comptes. Le président devra également faire le nécessaire pour retirer la procuration à l'ancien président. Vous aurez à fournir pour la banque copie de votre carte d'identité pour la procuration.
Réponse de papenoo
Le 03/11/2012 é 10h25
Merci pour votre réponse rouky57. Néanmoins je tiens à dire qu'étant trésorier adjoint j'ai déjà la signature sur les comptes et accès au site internet. La présidente a retiré la procuration à l'ancien trésorier. Nous voulons surtout supprimer les nom, adresse et N° de téléphone de l'ancien trésorier qui se trouvent sur les comptes ligne directe de notre banque et les remplacer par mon profil. Cordialement. papenoo
Réponse anonyme
Le 02/08/2013 é 16h25
Bonjour à tous :) Le Président, peut-il au près de la banque, retirer une procuration sans rien demander à personne ? Afin que le Trésorier ne soit plus mandataire sur le compte ? Sans aucune démarches administratives ? Seulement en allant à la banque, et en retirant la procuration du Trésorier ? Merci beaucoup de me répondre. Cordialement
Réponse de rouky57
Le 02/08/2013 é 20h16
Oui, il doit normalement fournir un extrait de délibération du CA actant sur le retrait de la procuration mais la majorité des banques ne demande pas cela et la démarche du président suffit.