Débuter dans la gym a 12 ans?

Question de mlleamelie74200 le 05/11/2011 à 11h59
Bonjour. Je m'apelle Amélie et j'ai 12 ans.Je voudrai débuter dans la gym mais j'ai peur d'etre trop agée et surtout trop grande (je mesure 1m75) est ce que des professionnels ou des filles dans le meme cas que moi peuvent me dire si j'ai une chance (je suis tres motivé) repondez moi svp merci.
2 réponses pour «
débuter dans la gym a 12 ans?
 »
Réponse de mlleamelie74200
Le 05/11/2011 é 12h03
Je précise que je veu faire de la gymnastique artistique (grand écart,flip arriere etc) Amélie
Réponse de gentil*
Le 01/05/2012 é 12h18
Coucou ! J'ai 10 ans nous avons 2 ans d'écart. Bon, je ne fias pas de gym mais je sais faire les 4 grand écart, l'équilibre saltot flip mais avec beaucoup de difficulté, souplesse avant et arrière, et pleins d'autres choses encore ! Comme tu commence a grandir de plus en plus en taille etc... Tu va avoir un peu de mal, surtout pour être souple, j'ai entrainer un personne de ton age et ben elle n'a jamais réussi en 6 mois elle progressais mais toujours rien ! Mais peut être que les saltot et peut être d'autre choses tu y arriveras avec beaucoup de courage de résistance et de motivation et avec l'espoir tu peu y réussir inscrit toi a la GYM et ne te décourage surtout pas ! Peut être qu'avant d'arriver a pleins de choses il te faudras 2 a 3 ans peut être pour réussir au barre asymétriques etc... tu peux y arriver j'en suis certaine !
Référence(s) :
GYM !