669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'aimerai savoir comment débuter dans l'agriculture?

Question de dayana le 04/11/2011 à 22h38
Dernière réponse le 02/08/2015 à 00h25
[ ! ]
Je suis une jeune camerounaise âgée de 27ans, j aimerai me tourner vers l'agriculture; en ceci aumoins pour créer une entreprise familliale. ma grande mère a des terres au village, à laquelle elle faisait de l'agriculture au par avent; moi, j'ai grandi en ville, je m'y connait pas trop dans ça; maitenant qu'elle est âgée et qu'elle n'a plus de force pour travailler, j'aimerai prendre le relais, mais en une très grande production. biensûre que j'ai prise cette décision par devoir mais aussi parce que j'aime beaucoup la nature, l'agriculture, et que j'ai envi de faire dans ça; j'ai même pensée commencer par l'élévage de la volaille pour pouvoir financer l'agriculture, mais j'ai trouvée mieux l'agriculture; de toutes les façons, l'un poura financer l'autre. pour le moment j'ai où cultiver, mais pas d'argent. j'aimerai savoir ce que je piuvis commencer par faire, sachant que ceci poura payer aufur et à mésure? dans l'espoire que vos conseilles me serons d'une grandes aides, veuillez agréez l'espression de ma considération distingué.
Répondre
1 réponse pour « 
j'aimerai savoir comment débuter dans l'agriculture?
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2015 é 00h25
[ ! ]
Bonsoir, Pour débuter dans le milieu agricole, tu peux aller sur : http://www.materielagricole.org c'est le site d'un ami, expert en agriculture, il t'aiderait certainement. Cordialement, Patrick.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
j'aimerai savoir comment débuter dans l'agriculture?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.824