Déclarer pension alimentaire non percue ?

Question de ratatouille1973 le 15/06/2012 à 16h29
Bonjour, Mon ex mari veut me forcer à déclarer une pension alimentaire qu'il ne m'a pas versée sous prétexte qu'il paye l'école privée de notre fille (1680 euros) alors que j'étais contre puisque je ne pouvait pas l'aider à assumer cette somme. Il avait dit qu'il supporterait seul cette somme (il gagne 5000 euros et moi 1500) et il veut donc aujourd'hui pour bénéficier de réductions fiscales que je déclare l'intégralité de cette somme dans la case destinée aux pensions alimentaires. As t'il le droit sachant que sur mon jugement de divorce il est stipulé que j'ai la charge fiscale et sociale de mes enfants, que leur lieu de résidence est chez moi et que le père a un droit d'hébergement une semaine sur deux. Merci pour vos réponses.
3 réponses pour «
Déclarer pension alimentaire non percue ?
 »
Réponse de fiscal38
Le 15/06/2012 é 18h11
Vous ne déclarez une pension alimentaire que si vous l'avez perçu: donc si vous n'avez rien perçu vous ne déclarez rien . Par ailleurs le paiement de l'école privée de votre fille ne peut pas être assimilé à une pension alimentaire ,votre mari ne peut pas déduire ces frais sous la rubrique " pension alimentaire"
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 22h06
Merci beaucoup pour votre réponse. Car limite intimidation. Et pendant 4 ans il m'a fait déclarer les enfants en garde alternée alors que le jugement stipule bien que c'est moi qui ai la charge fiscale. Je me suis laissée influencée ce que je regrette amèrement aujourd'hui vu ce qu'il essaye encore de faire...
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 17h11
Bonjour je suis dans la meme situation sauf que mon ex me menace et me malmene quel recours ai je ?