670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déclarer pension alimentaire non percue ?

Question de ratatouille1973 le 15/06/2012 à 16h29
Dernière réponse le 12/05/2013 à 17h11
[ ! ]
Bonjour, Mon ex mari veut me forcer à déclarer une pension alimentaire qu'il ne m'a pas versée sous prétexte qu'il paye l'école privée de notre fille (1680 euros) alors que j'étais contre puisque je ne pouvait pas l'aider à assumer cette somme. Il avait dit qu'il supporterait seul cette somme (il gagne 5000 euros et moi 1500) et il veut donc aujourd'hui pour bénéficier de réductions fiscales que je déclare l'intégralité de cette somme dans la case destinée aux pensions alimentaires. As t'il le droit sachant que sur mon jugement de divorce il est stipulé que j'ai la charge fiscale et sociale de mes enfants, que leur lieu de résidence est chez moi et que le père a un droit d'hébergement une semaine sur deux. Merci pour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
Déclarer pension alimentaire non percue ?
 »
Réponse de fiscal38
Le 15/06/2012 é 18h11
[ ! ]
Vous ne déclarez une pension alimentaire que si vous l'avez perçu: donc si vous n'avez rien perçu vous ne déclarez rien . Par ailleurs le paiement de l'école privée de votre fille ne peut pas être assimilé à une pension alimentaire ,votre mari ne peut pas déduire ces frais sous la rubrique " pension alimentaire"
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 22h06
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse. Car limite intimidation. Et pendant 4 ans il m'a fait déclarer les enfants en garde alternée alors que le jugement stipule bien que c'est moi qui ai la charge fiscale. Je me suis laissée influencée ce que je regrette amèrement aujourd'hui vu ce qu'il essaye encore de faire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 17h11
[ ! ]
Bonjour je suis dans la meme situation sauf que mon ex me menace et me malmene quel recours ai je ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déclarer pension alimentaire non percue ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.347