Déclarer une pension alimentaire non perçue ?

Question de ratatouille1973 le 15/06/2012 à 17h08
Bonjour, Mon ex mari veut me forcer à déclarer une pension alimentaire qu'il ne m'a pas versée sous prétexte qu'il paye l'école privée de notre fille (1680 euros) alors que j'étais contre puisque je ne pouvait pas l'aider à assumer cette somme. Il avait dit qu'il supporterait seul cette somme (il gagne 5000 euros et moi 1500) et il veut donc aujourd'hui pour bénéficier de réductions fiscales que je déclare l'intégralité de cette somme dans la case destinée aux pensions alimentaires. As t'il le droit sachant que sur mon jugement de divorce il est stipulé que j'ai la charge fiscale et sociale de mes enfants, que leur lieu de résidence est chez moi et que le père a un droit d'hébergement une semaine sur deux. Merci pour vos réponses.
2 réponses pour «
déclarer une pension alimentaire non perçue ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 15/06/2012 é 17h18
Vous risquez tous deux beaucoup pour fausses déclarations donc refusez quelque soit les clauses du jugement de divorce.
Réponse de ratatouille1973
Le 15/06/2012 é 17h32
En ce qui me concerne je refuse totalement de déclarer cette somme. Mais lui me dis que c'est un controleur fiscal qui lui a dit qu'il avait le droit de le faire et donc que je devais suivre. Vu mes maigres revenus je ne paye pas d'impot mais il est hors de question que je déclare une somme non perçue. Maintenant je me demande ou il a trouvé son controleur fiscal ???