670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Réévaluation de pension alimentaire

Question anonyme le 24/11/2008 à 12h44
Dernière réponse le 14/06/2014 à 13h31
[ ! ]
Suite à une relation de tres courte durée avec une femme marié (chose que j'ignorais), j'ai appris 4ans plus tard que j'étais le père d'une petite fille. Cette femme, toujours marié, m'a envoyé en justice et aprés jugement, je verse une pension alimentaire de 207 euros. A l'époque je n'avais aucunes traites ou credit à honorer. D'ou la somme maximale de 200 euros de pension à verser en fonction de mes salaires. A present j'ai fais l'aquisition d'un appartement et j'aimerais savoir comment faire réévaluer cette pension car depuis je n'ai plus assez d'argent pour vivre. J'ai un salaire de 1200 net, 550 euros de traites et 207 euros de pension. Vous comprendrez, je pense, la dificulté pour moi à vivre cette situation financiere. Il me reste donc 450 euros par mois pour vivre. Vivre, c'est manger, payer mes factures et tout le reste. J'espère que vous comprenez ma situation afin de m'orienter vers une procedure ou une marche à suivre pour que je puisse faire réévaluer cette pension alimentaire. Merci de votre patience Olivier.
Répondre
1 réponse pour « 
Réévaluation de pension alimentaire
 »
Réponse de Tachin
Le 14/06/2014 é 13h31
[ ! ]
Voyez avec le juge des affaires familiales pour un réexamen du montant MAIS, il pourra juger que vous vous êtes tout seul dans cette situation avec l'acquisition d'un bien immobilier. D'ailleurs, je suis même étonné qu'avec vos seuls revenus et une PA de ce montant, vous avez pu obtenir un crédit avec une échéance de 550€.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réévaluation de pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.13T28.82