Spécialité :

Juridique

Réévaluation de pension alimentaire

Suite à une relation de tres courte durée avec une femme marié (chose que j'ignorais), j'ai appris 4ans plus tard que j'étais le père d'une petite fille. Cette femme, toujours marié, m'a envoyé en justice et aprés jugement, je verse une pension alimentaire de 207 euros. A l'époque je n'avais aucunes traites ou credit à honorer. D'ou la somme maximale de 200 euros de pension à verser en fonction de mes salaires. A present j'ai fais l'aquisition d'un appartement et j'aimerais savoir comment faire réévaluer cette pension car depuis je n'ai plus assez d'argent pour vivre. J'ai un salaire de 1200 net, 550 euros de traites et 207 euros de pension. Vous comprendrez, je pense, la dificulté pour moi à vivre cette situation financiere. Il me reste donc 450 euros par mois pour vivre. Vivre, c'est manger, payer mes factures et tout le reste. J'espère que vous comprenez ma situation afin de m'orienter vers une procedure ou une marche à suivre pour que je puisse faire réévaluer cette pension alimentaire. Merci de votre patience Olivier.
1 réponse pour «
Réévaluation de pension alimentaire
 »
Réponse de Tachin
Le 14/06/2014 é 13h31
Voyez avec le juge des affaires familiales pour un réexamen du montant MAIS, il pourra juger que vous vous êtes tout seul dans cette situation avec l'acquisition d'un bien immobilier. D'ailleurs, je suis même étonné qu'avec vos seuls revenus et une PA de ce montant, vous avez pu obtenir un crédit avec une échéance de 550€.