670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Nationalité française par filiation ???

Question anonyme le 26/10/2009 à 16h29
Dernière réponse le 21/06/2015 à 20h16
[ ! ]
Salut, Je vous prie de bien vouloir me faire connaître si une copie de mon acte de naissance délivrée par le service central d'état civil de Nantes constitue une preuve de nationalité française ? Dans le cas contraire, quelle est la démarche à suivre pour justifier et obtenir le certificat de ma nationalité française par filiation ??? J'attire votre attention que je suis né sur un territoire anciennement sous souveraineté française, et, cela 6 ans avant son idependance ( Il s'agit de la Tunisie )!!! Mes parents ( père et mère ) étaient des français musulmans de l'algérie ( mention portée avec précision sur mon acte de naissance délivré par le service central d'état civil de Nantes ) et, résidaient jusqu'à la mort d'une manière permanente sur ce territoire sous souveraineté française qui est la Tunisie ..... Merci d'avance ........
Répondre
2 réponses pour « 
Nationalité française par filiation ???
 »
Réponse de hassensnow
Le 29/10/2011 é 14h56
[ ! ]
Oui vous avez le droit a condition que la mort des vous parents et avant indépendance
Répondre
Réponse de geantmze
Le 21/06/2015 é 20h16
[ ! ]
Les gens se contre-disent certains disent non et d'autres oui par rapport à l'acte de naissance de Nantes . CE SERVICE DE NANTES a été crée pour les français par décret donc il ne produit que des documents français pour des français
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nationalité française par filiation ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.673