666 516
questions
1 454 727
réponses
1 447 117
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déçu par Aqualis Caleo 70HT panne d 1.1

Question de physics le 06/03/2014 à 21h32
Dernière réponse le 02/10/2014 à 07h14
[ ! ]
Bonjour qui peut m'aider sur une Aqualis Caleo 70HT (donc triphasée) ?. En activité dans une très grosse usine, j'ai fait installer des dizaines ou plus de pac industrielles CIAT qui marchaient parfaitement bien. Quand j'ai voulu m'équiper à la maison, j'ai naturellement pensé à CIAT. Je me suis équipé avec une 70 HT , (donc triphasée, je ne parle pas des pb d'équilibrage de phase dans une maison avec plusieurs appartements !), avec un gros ballon tampon, (150 l ou plus). En 2009 le contrôle de l'installation le réglage fin et le démarrage ont été fait par une personne qalifiée de CIAT. Elle à fonctionné environ 2 hivers. L'hiver dernier qq mois..., et cet hiver seulement qq semaines. Depuis 3 mois je fonctionne avec la bonne vielle solution fioul car j'avais conservé, heureusement ma chaudière. Le défaut qui apparaît rapidement est toujours le même : le d1.1. l'année dernière déjà j'ai dépensé une somme conséquente pour faire refaire contrôle et remplacement du fluide. A quoi bon insister, si finalement cela doit me coûter plus cher que ma chaudière fioul qui a un bon rendemant (> 90%). J'habite dans le 13. Je suis très déçu par ce matériel et également par CIAT (fabriquant Français), que j'avais favorisé et aidé lorque j'étais responsable travaux neuf fluides. Je ne sais que faire sinon envisager sérieusement de la ferrailler... Une précison toutefois, le réseau elec est très mauvais ici environ 200 V pour 220 V théorique. Qui peut me conseiller de façon pratique ? Merci par avance.
Répondre
4 réponses pour « 
 »
Réponse de Thermi28
Le 16/05/2014 à 16h05
[ ! ]
Bonjour. Etant professionnel dans le domaine, je peux vous dire que les PAC CIAT sont de bonne machines... lorsqu'elles sont bien installées! En effet, je constate régulièrement dans mon activité que bon nombre d'installation ont été réalisées de manière aléatoire (souvent par des plombiers et non des chauffagistes...) et sans aucun respect des préconisations du fabricant (diamètre des tuyauteries, positionnement/absence de filtre, purgeur et j'en passe...). De plus, la plupart des sociétés ayant installé ces produits n'existent plus aujourd'hui (merci le credit d'impôt!) et n'ont quasiment jamais proposé de contrat d'entretien à leur client (ce qui aurait permis une prise en charge par CIAT et une application des campagnes de rappel effectuées...). En ce qui concerne votre problème de défaut D 1.1, il convient de contrôler : - l'ordre de rotation des phases avec un contrôleur de phases - Analyser les signaux des températures d'entrée et de sortie d'eau : P41-P40<0.8K (sur le boitier de contrôle) dans le cas d'un débit d'eau trop important.
Répondre
Réponse de physics
Le 01/07/2014 à 09h56
[ ! ]
Thermi28, je vais me remettre sur le pb car j'ai eu d'autres imprévus et que nous sommes presque en été. Merci de rester en ligne
Répondre
Réponse de chauffage5
Le 30/08/2014 à 02h27
[ ! ]
Bonjour je suis un ancien instalateur de pompe a chaleur air eau et le code que vous indiquez si mes souvenirs sont bon sais un probleme de debit d eau ,donc si vous voulez des conseilles pour eventuellement vous depannez sois meme.sais gratuit pour infos .
Répondre
Réponse de physics
Le 02/10/2014 à 07h14
[ ! ]
Merci "chauffage5", je reprends le problème. A. S
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.261