Problème sur CIAT Aqualis Caléo 60 ht compresseur HS

Question de sjm 400 le 07/11/2011 à 18h59
Bonjour, je suis en panne sur une pompe à chaleur CIAT Aqualis Caléo 60 H, cette pompe à 3 ans et 1ans 1/2 de fonctionnement). Mon installateur ,ma envoyé un employé, qui après avoir changer la carte de puissance pas de résultat ? donc pas la carte .. je lui ai signaler que le le 40 ma disjonctait. avec un testeur Ohms mètre il détermine que cela vient du compresseur ?? Après recherche sur le site Copeland sroll ce moteur hermétique ,il faut un appareil spécifique, qui procède au test de thermistance,et cette personne ne possède pas ce matériel.?? 1)changer un moteur sans preuve et donc au piff je ne suis pas d 'accord prix 2500€ c'est pas rien 2) il est impensable que ce type de matériel qui n’a que trois ans et on vous dit qu'il n'est plus garantie (pour le compresseur,2 ans) .Alors que Daikin garantie 2ans les pièces et 5 ans le compresseur. cela est incroyable qu'une marque français ne sois pas à ce niveau ,, 3)je cherche un expert sur le 44 pour éventuellement engager une procédure . je suis demandeur, d'info sur ce genre de litige Par avance, Merci pour toutes les infos susceptibles de faire bouger les choses ..
196 réponses pour «
problème sur CIAT Aqualis Caléo 60 ht compresseur HS
 »
Réponse de chauffage5
Le 22/01/2012 é 23h17
Bonjour je comprend votre situation mai en principe ,tous les compresseur sont garanti 5 ans ,de plus une pac si elle est bien dimenssionné ,par rapport a la surface de la maison ,et que bien entendu la maison est isolé aussi ,qu une bouteille tempon a été prevu ,et que l installateur a respecté le cahier des charge du constructeur sa marche ,aujourd hui 75 pourcent des cas ,de pac en panne s est a cause de la mal façon ,alors faite venir un expert ,et faite lui verifier l installation et donné lui le cahier des charges du constructeur ,qu il verifie tout,meme la puissance par rapport au bilan thermique ,cordialement.
Réponse de judel
Le 23/01/2012 é 19h19
CIAT = Arnaque ? Bonjour, Je tiens à vous faire part de mon expérience avec une PAC CIAT Aqualis Caléo 70 HT. J’habite la région namuroise (Belgique). Mes contacts ont été avec CIAT Belgium. Un installateur m’a installé une PAC en relève de chaudière courant en juillet 2009. L’installateur a fait réceptionner l’installation par un technicien CIAT comme c’est prévu avec les machines de chez CIAT. Après une panne de la machine, l’installateur est revenu pour remettre en route la machine après avoir pris contact avec CIAT (que j’ai eu au téléphone entre-temps pour que j’explique clairement les messages d’erreur). En 2011, j’ai de nouveau des soucis avec ma machine. L’installateur ayant fait faillite, j’ai sonné chez CIAT afin qu’on m’envoie quelqu’un pour voir ce qui n’allait pas et me faire l’entretient par la même occasion. On me dit que leurs techniciens sont les mieux placés pour cela et je prends rendez-vous. Le jour dit, malgré un oubli de planification de leur part, un technicien finit par arriver à la maison. Il reste 2h pour remettre la machine en route et faire l’entretient. Résultats, il me signale que le montage n’est pas conforme à une installation en relève de chaudière. Il m’apprend aussi qu’il faut surveiller mon échangeur car il se pourrait qu’il soit encrassé. La raison est que le filtre devant se trouver dans la vanne à filtre en entrée du circuit hydraulique de la PAC ne s’y trouve pas. Et pour toutes ces bonnes nouvelles, on me facture les 2h à 449,64 euros alors qu’on a rien changé. J’ai juste un rapport me signalant les problèmes. Actuellement, je n’ai toujours pas retrouvé de filtre pour mettre dans ma vanne d’entrée et CIAT ne m’en a pas fourni de nouveau, ni même les références. Après avoir manifesté mon mécontentement auprès de CIAT pour leur prix prohibitif et leur manque de professionnalisme lors de la réception de l’installation, ils me répondent que l’installation est de la responsabilité de l’installateur (évidement) et que si je souhaitais une solution moins chère, je pouvais contacter une société qui se trouve à 65 km de chez moi. Je me retrouve donc avec une installation qui ne correspond pas à ce que je souhaitais et une machine qui risque de claquer à tout moment. Le tout m’aura couté 12000 euros plus la facture excessive de l’entretient. Méfiez-vous du service après-vente de chez CIAT et de leur fiabilité. Si je dois un jour changer de machine, il est évident que je ne prendrai probablement plus une CIAT. À bon entendeur…
Réponse de chauffage5
Le 23/01/2012 é 23h06
Bonjour je comprend votre mecontentement ,ceux ci dit s est se que je vous disais ,dans mon message precedent ,mal façon ,cependant je peut peut vous aider ,,si sa vous dit ,envoiyé moi des photo de votre installation hydrollique ,et photo du branchement a l entré de la pac et d autre photo de l installe a l interieur ,de plus quelque chose m interpelle dans se que vous dites ,la pac est une haute T° sous entendu qu ont met jamais une HAUTE T° en releve ,ont met une pac basse T° en releve ,avec des maisons qui ont des planché chauffant ou ,ventillo convecteur ,ou meme sur radi HT dans des regions ou il ne fait pas trop froid ,sinon une haute temperature s est toujour en remplacement de la chaudière ,donc au cas ou voici mon mail pianoo.musique@laposte.net aussi pour le filtre a tamie j ai une suggestion meme la solution ,cordialement.
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 16h19
Bonsoir , même genre de panne avec pac CIAT Aqualis Caléo .Sur décembre 500 euros de réparation pour le circuit de gaz désoudé.Ce mois ci la carte electronique HS donc encore 600euros de frais . Cela commence à faire beaucoup pour une installation de 3 ans. De plus le SAV de la Ciat laisse vraiment à désirer. Si à refaire bien évidement pas de CIAT !!!!!!!!
Réponse de chauffage5
Le 03/02/2012 é 18h33
Bonjour j avous que vous n etes pas venard ,tout sa a cause de certain charlot d installateur et de certain voleur de commercial ,et surtout de bras cassé qui ne connaisse rien ,mai qui vende ,ainsi que certaint installateur qui ne connaisse rien ,resultat ,pac sous dimenssionné et mal façon resultat compresseur qui flash,carte qui grille etc....je defend CIAT je pose des pac ciat pour un patron je respecte le cahier des charge du constructeur et sa marche tres bien ,ALORS ? quoi pensé ,je vais vous dire ,prenons la pac stiebbel eltron ,s est de la mercedes en pompe a chaleur ,et bien il y a pas longtemp un bonhomme sur le forum ,et bien compresseur grille ,carte grille ,echangeur encrassé etc...et bien s est simple mal façon et resultat rien ne marche ,donc n importe quel marque que vous ferez installez si mal façon ,retour vers le futur comme la ciat aujourd hui cordialment
Réponse de champagne 51
Le 07/02/2012 é 10h23
Bonjour j'ai une pac CIAT Aqualis Caléos 60h installer en remplacement d'une chaudiere fuel avec radiateur fonte depuis septembre 2009 et elle fonctionne trés bien méme par moins 16,5 comme aujourd'hui j'habite dans la région champagne ardennes j'ai eu un installateur sérieux (ça existe)
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 18h18
Bonjour , moi aussi je possède une aqualis caléo 60h elle à 3 ans j'ai eu beaucoup de problème , fuite , détendeur ,vanne 3 voies , e taujourd'hui par ces température basse ma pac plafonne exemple a l'heure actuelle il fait -5 ° p42 demande 54° mon P40 plafonne 39,9 je ne peux pas avoir 20° en température de confort.la pac tourne pratiquement en continu et ma conso est de + de 100KW par jour.
Réponse de chauffage5
Le 10/02/2012 é 18h26
Bonjour mr l installateur qui a une pac ciat ,sa fait plaisir de rencontré des gens comme vous cordialement.
Réponse de ring
Le 18/02/2012 é 14h31
Pompes à chaleur ciat aqualis-caleo 60h monophasé et en defaut d3.0 suite à des travaux sur l'installation de chauffage. L'installation a été vidangé entierement puis remplis completement le defaut d3.0 qui indique ouverture du pretostat différentiel temporaire puis permanent faible debit d'eau sur circuit interne du a un filtre encrassé, de l'air dans le circuit ,le circulateur en panne ou non alimenté. L'installation à été puger, le filtre et propre et la pompe et alimenté et le compresseur n'est plus en route. Il ya juste une led rouge allumé et fixe sur la carte et une autre verte qui cliqnote sur la meme carte. L'eau ne circule plus du tout dans la pac.
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 19h14
Bonjour, j'ai une pac CIAT depuis 2005 et j'en suis assez content, bien installé, pas de problème (je touche du singe), mais j'ai depuis quelques temps un bruit dans la canalisation d'arrivée d'eau (l'eau fait du bruit) sur ce circuit il y a une électrovanne, j'ai l'impression que c'est elle qui pose problème : encrasser .....? IL y a 4 petites visses (tete BTR) sur le corps de l'électrovanne. Est ce que l'on peut ouvrir et nettoyer ou faut il changer ?
Réponse de chauffage5
Le 27/02/2012 é 22h58
Bonjour votre soucis de pressostat. vient du faite que votre pac à coupe enHP à cause certainement que votre condenseur. est encrasse. Donc je vous invité dans un premier temps d éteindre votrePAC. de prendre un tuyaux de jardin et le netoiye. ensuite allume la PACIFICATION cordialement
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 23h21
Je suis bon bricoleur , mais je ne connais pas ce genre de machine. donc c'est un peu compliqué. je pense appeler l'installateur demain.
Réponse de ire14
Le 28/02/2012 é 11h38
Moi aussi j'ai une PAC AQUALIS CALEO 60H de CIAT depuis le 17 01 10:le jour ou je l'ai commandée j'aurais dû me casser une jambe: mars 2011 pompe en panne: circulateur hs ( à peine 1 hiver de service); février 2012: pompe hs compresseur et carte mère hs L'installateur est en faillite et le constructeur CIAT n'est pas concerné par mon problème. J'ai acheté français, j'aurais dû acheter allemand! Je ne suis pas étonné que les entreprises françaises perdent des marchés, il suffit de voir la considération de CIAT pour ses clients!
Référence(s) :
Cas personnel
Réponse de chauffage5
Le 29/02/2012 é 20h34
Bonjour je ne suis pas etonné ,et s est dommage pour vous ,votre pac si elle aurais bien été installé comme le cahier des charge le stipule vous seriez tres heureux ,s en soucis ,aujourd hui 70 pourcent du parc français de pompe a chaleur est en carrafe ,CAUSE MAL FACON ET PAC SOUS DIMENSSIONNE PAR RAPPORT A LA SURFACE , donc pour votre infos j ai posé du ciat caleo 60 et 70 HT et sa marche tres bien ,j en conviens que vous soiyez deçus vous avez payez une prestation qui na jamais marché ,faute de quoi que le menuisier qui la posé ne connaissais pas ni l ABC du chauffage et ni laPAC aujourd hui la solution qui vous reste est que vous fassiez venir un super installateur et qui reprenne votre installation de A a Z S EST A DIRE que l installateur coupera toute l installation ,et coupera toute l elec de la pac et refera tout et si s est vraiment un bon j ai la conviction que sa marchera ,POURQUOI DES GENS ONT UNE CIAT QUI MARCHE DU TONNERRE DE DIEUX ?FONT DES ECONOMIE ET QUI PUISET PAS DE PROBLEME DE POMPE QUI GRILLE ETC...pour votre infos la duré de vie d un compresseur s est 15 ou 20 ans ,dans votre cas ont peux imaginé que par exemple ,votre pac est sous dimenssionné et que le compresseur fesait des court cycles donc duré de vie 1 ou 2 ans maxi ,ou meme ont peut pensé que si la pac est bien dimenssionné mai que par exemple ,il n y a pas de bouteille tampon ,meme enseigne,cour cycles ,enfin voila pourquoi je vous dit que tout est relative ,cordialement.
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 11h33
Bonjour j'ai une pac ciat aqualis 70 HT déja une information sur les garanties ciat qui sont plus qu'abusives et trompeuses. Ciat déclare que ses pompes sont garanties 2 ans. En réalité la garantie de 2 ans commence dès que ciat a fourni sa pompe à un grossiste ou un installateur. Imaginez que vous achetiez une pompe neuve ayant été stocké 2 ans pour x raisons chez un revendeur elle n'est plus sous garantie. Bien dès la mise en marche par une stations techniques ciat vous etes de nouveau garanti mais seulement un an. C'est l'utilisateur final qui est lésé et trompé. La garantie de 2 ans ne devrait démarrer qu'à la mise en marche, sachant que les délais d'attente entre un installation et une prise de rendez avec le technicien peuvent êtres très longs. je vous ferais part plus tard de mes problèmes avec ma pompe.
Réponse de chauffage5
Le 11/03/2012 é 15h54
Bonjour ,pour votre information ;le souci en france est que la pompe a chaleur a été sali par des voleurs et des incapables qui ont vendu des PACS ,et fait installé par des simples plombiers (PS je n ai rien contre les plombiers il sont exellent)resultat les commerciaux ont vendu s en vraiment connaitre ,a l epoque il voulait se goinfré le credit d impot,ainsi les installateurs n etais pas du tout au courant du cahier des charges du constructeur,ne mettait pas de bouteille de melange ,mettait une PAC sans faire de bilan thermique,installais sous dimenssionné ETC....aujourd hui 80 pourcent du parc des pompes a chaleur est a la rue complète ,FOUTU ,alors du faite que les gens ont acheté parfois 25000 euros une pac qui ne marche pas ,qui chauffe mal ou pas du tout ,et bien les gens ont crée des forums et dise par exemple CIAT ou CIANO,OU HITACHI ETC.....ET BIEN D AUTRE MARQUE ENCORE et les gens dise tel marque s est de la merde,escusez l expression ,dise que sa chauffe pas etc....faut imaginé que tout les constructeur ont leur laboratoire et je peux vous dire que toutes LES PACS DE N IMPORTE QUEL MARQUE EN FRANCE MARCHE NICKEL ,SAUF QUE CERTE DES MARQUES SONT MOIN PERFORMANTE ,MAI ELLE MARCHE TOUTE!!! ,donc a savoir aujourd hui que n importe quel constructeur a na mare de faire insulté ,parce que des branquiniolleS ont POSE DES PACS SANS FAIRE UN BILAN THERMIQUE , SANS RESPECTE LE CAHIER DES CHARGES DU CONSTRUCTEUR SANS METTRE DE BOUTEILLE DE MELANGE ,SANS METTRE DE FILTRE A TAMI,SANS RESPECTE LA SECTION DE L ALIM ELECTRIQUE,ETC..... AUJOURD HUI la france regule ses installateurs ,deja d une part ,si ont veut posé une PAC il faut l attestation de capacité des fluides ,il faut l habilitation electriques,qui puis et la pac ,une fois posé le contrat d entretien est obligatoire pour le controle de l etancheité du fluide frigorifique a partir de 2 kilos de gaz,aussi le constructeur ,comme je vous le disais oblige au installateur ou d etre agrée donc cahier des charges respecté ,avec bilan thermique obligatoire ,ou station technique qui va controlé l installation et si l installateur a respecté le cahier des charges et bien il valide l installe ,sinon s est refusé et la pas de garantie ,normal,aujourd hui sa fou les boules pour les gens ,mai desolé , s est pour regulé le flot de bras cassé ,qui pose sans connaitre ,sans rien respecté ,moi je ne suis pas la science infuse ,mai genre en 2006 j ai posé des pacs technibel comme le cahier des charge l imposait et bien 2012 elle fonctionne encore et bonne nouvel avec une economie de 40 pourcent d eco ,alors je m escuse de vous contrariez ,si votre pac est bien posé dans le respect du constructeur ,la station technique valide et la garantie prend effet,combien de temp? sa je sais pas mai un an sur ,alors bon courage cordialement.
Référence(s) :
pianoo.musique@laposte.net
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 17h54
Salut a tous ,chaufage5 je cherche des renseignements de câblage sur ciat aqualis caleo 60 h sur carte microconnect 2 +sur carte chargement programme ? qui se glisse dessus la carte microconnect 2 je voudrait savoir ou brancher la vanne 4 voie du circuit de chauffage du réchauffeur je viens de changer la carte de démarreur rsbs 2332 et la nouvelle carte microconnect2 je veut tout savoir sur cette machine ,merci pour tes futures réponses.j'ai la LED rouge sur carte démarreur qui s'est mis a clignoter très vite pendant 2 mn et le compresseur ne s'est pas mis en route le circulateur a fonctionné pendant ce temps aussi,je ne fais + confiance a aucun installateur,j'ai aussi rentré les nouveaux paramétres
Réponse de chauffage5
Le 20/07/2012 é 23h46
Bonjour ,pour etre frens je ne connais pas specialement s est aqualis,cependant je vais me renseigné ,et en attendant vous pouvez appellé ciat a corbas il sont sympa souvent il m ont donné des shemas electrique et hydrolique de leur becanne super ,donc dans un premier temp vous les appellé vous dites que vous etes installateur de la marque ciat et que vous cherché la DOC electrique et hydrollique ,ainsi que les renseignement que vous me demandez ,sa va passé comme une lettre a la poste ,tenez moi au courant ,cordialement.
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 08h45
Concernant le compresseur de la 60H sur une caleo j en ai deja changer deux et pour controler celui ci il suffit de controler les enroulements ou si il est bloque mecaniquement avec la pince amperemetrique, en plus a savoir ciat a arrete la production de caleo (allez sboir pourquoi lollo) CIAT PAS DU TOUT FIABLE SURTOUT SUR LES CARTES ELECTRONIQUE, en plus si la mise en service n a pas etait fait par ciat et que l entretien n a pas etais fais par eux vous pouvez vous assoir sur la garantie. Quand a la preconisations de montage ,exemple ciat impose des tube cuivre de 42 en alimentation depart retour sur la pac (DEBILE) . Enfin tenter toujours un recours mais j y crois pas et connaissant ciat il feront tout pour chercher la petite bete pour ne rien prendre en garantie meme si l'installateur a bien fait son boulot et qu 'il sait que l'installation fonctionnera arfaitement .Enfin on peut pas compare daikin et ciat , daikin fonctionne en cascade avec deux compresseur et gaz different (on monte a 80 degre) contrairement a ciat avec unn compresseur et une injection pour refroidir le compresseur et donc celui ci travaille souvent a des plages de fonctionnement maximum. Enfin pour vous dire changer de pompe a chaleur et la meilleur chose a faire je suis desole de dire ca, je vcous souhaite bon courage
Réponse de chauffage5
Le 15/08/2012 é 23h45
Bonjour en tant qu installateur je ne suis pas d accord ,mon père a une ciat depuis de nombreuse anné et elle marche a merveille ,le problème de toutes ses pompes a chaleur s est les charlot qui les ont installé et qui ne connaisse rien,et qui ont fait de la mal façon ,CIAT TRES BON et pour allé plus loin ,ont dit que tecnibel sa vaut rien ,seulement moi j en ai vu des pac qui avait 20 ans et qui marchais tres bien et moi mème j en ai posé en 2006 aujourd hui encore elle tourne ,alors les daikins pas mal mai j en ai vu beaucoup a la rue et oui les charlot sa pose tout,merci.