PAC CIAT AQUALIS 2 (air/eau),

Bjr Le SAV me fait part que l'évaporateur est fuyard et se trouve dans l'incapacité de le réparer. Il prévoit au changement . l' installation est à son 4ième hiver, est ce normal? Peut on faire intervenir la garantie constructeur ? Merci
1 réponse pour «
PAC CIAT AQUALIS 2 (air/eau),
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2013 é 13h58
Bonjour, en effet, l'évaporateur est une des pièces les plus délicates d'une PAC et, dans les cas où c'est réparable, rares sont les pro qui s'y risque car il faut pratiquer la brasure Cu/Al avec une TRES grande dextérité. Aussi préfère-t-on généralement le changer. Hélas, les garanties sur ce genre de pièce n'excède généralement pas 2 ans. Mais, encore faut-il voir si le défaut (la fuite) n'était pas présente dès le début (défaut de fabrication) ou si elle est apparue suite à un choc. En fonction de l'endroit où se trouve la fuite ET si la pièce n'a aucune trace de choc, il est possible d'obtenir une prise en charge partielle de la réparation.