Dédouanements des marchandises a l'import

Le dédouanement des marchandises à l'import à Pointe-Noire dans le cadre du transport maritime effectué par Getma-Congo(cas du riz)
1 réponse pour «
dédouanements des marchandises a l'import
 »
Réponse de boone2
Le 24/02/2012 é 18h36
Je souhaiterais prendre le cas de la cote d'ivoire.a l'import faudrait avoir les documents afferents a la marchandises.c'est a dire le connaissement,la facture commerciale,la facture fret,l'assurance.ensuite faire la déclaration anticipée a l'importation,la fiche de renseignement a l'importation,le bsc l'attestation de valeur et tirer la déclaration.faire le passage en douane,payer les frais dans la compagnie et faire sortir ta marchandise.