Défaillance frein de parking C4 Picasso

Question de cheyko le 04/01/2012 à 23h05
J'ai été victime d'une défaillance du frein de Parking sur mon C4 PICASSO de 09/2007 75000Kms . J'immobilise mon véhicule sur une pente douce,en actionnant le frein de parking ( électrique ), moteur tournant , quand après être descendu... au bout de 3mn... il se déplace tout seul vers un contre bas de 2m de dénivelé ou se situe une maison en construction .Il s'est immobilisé … quand le planché à touché l'arrête du talus , laissant toute la partie avant dans le vide et les roues arrières en l'air à 1m du sol .Il faisait nuit ,il pleuvait je n'avait rien pour prendre une photo ... c'est bien dommage . La concession Citroën me dit que ce n'est pas possible et qu'ils n'ont jamais eu de pb de frein parking . Le soucis et que cela vient d'arriver à une collègue de travail …. propriétaire d'un C4 picasso de 6 mois . Aprés remise en état du bas de caisse et du bouclier avant je m'en tire avec une franchise de 225€ ( AXA assurance). Que pouvez vous me dire au sujet de cet incident qui ne semble pas étranger à ce type de véhicule (à en croire les internautes sur les forums de discussion ) et quels sont les recours possibles pour la prise en charge de la franchise .... et par qui . En insistant ,j'ai simplement réussi à obtenir un diagnostic à la valise … qui ne relève aucun défaut au niveau du frein parking. Merci pour votre réponse . D Sermadiras
2 réponses pour «
Défaillance frein de parking C4 Picasso
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 10h50
Bonjour, J'ai un C4 1.6 hdi bmp6 qui affichait à chaque démarrage:frein de parking defaillant,ABS/ESP defaillant. Mon garagiste est intervenu et a changé la vanne EGR qui mettait en défaut le calculateur. Un message d'erreur s'affichait quand il branchait la valise. Et donc, pas de soucis avec le boitier BSM qui fonctionne très bien. C'est quand même surprenant d'avoir une panne sur le frein de parking et ABS/ESP alors que c'est la vanne de recyclage des gaz d'échappement qui merde, mais c'est comme ça!!!! Coût de l'opération: 525 € la vanne EGR et 100 € de main d'oeuvre. Bonne chance pour vos réparation
Réponse anonyme
Le 04/04/2017 é 15h08
Je vais vous dire c et quoi au niveau de la pedale de frein il ya une connecteur vert qui coute a peine 30 e sur n importe quelle site se probleme je l ai eu ASR ESP FREIN A MAIN DEFAILLANT patati et patata j ai changer cette piece et hop plus rien le frein a main ok tout etait ok n ecoutez j amais un mecano meme de garage renomee allait voir 2 OU 3 mecano pour avoir plusieur version