Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Problème boitier injection C4 picasso

Bonjour à tous j'ai un C4 picasso de 04/2008 avec 58000km exclusivement nationales et autoroutes dimanche dernier sans signes avant coureurs aprés un démarrage normal et 2km les voyant suivant se sont successivement allumés : antipollution défaillant esp défaillant frein de parking défaillant puis la voiture a calé sur la nationale 20 sueur froide dépannage au garage Citroen verdict vanne EGR puis le lendemain on m'annonce, sans m'avoir fait de demande, que c'est le boitier d'injection qui serai hs, que le faiseau est déposé, et que le garagiste croyait que le C4 était sous garantie donc avait lancé les grosses opérations sans m'en informer au préalable et sans vérifier la garantie donc selon lui les frais sont à ma charge ( ondépasse les 1500e ) pour le moment aprés 1 semaine toujours aucunes infos j'ai mandater une expertise contradictoire quels sont mes recours
3 réponses pour «
problème boitier injection C4 picasso
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 00h26
Bonjour, désolé, mais je n'ai pas de réponse à votre question, en revanche pour le problème mécanique je dirais, pour avoir connu le même problème,que ça ressemble ENORMEMENT à une panne de bsm ( boîtier servitude moteur) . Avant de prendre pour argent comptant ce que raconte l'ordinateur de la voiture, il vaut mieux s'assurer que ce n'est pas le bsm qui est en défaillant. Cet engin a la détestable habitude, lorsqu'il est en panne, d'engendrer des pannes fantômes. je vous signale également que les c4 picasso de 2008 ont fait l'objet d'une campagne de rappel à ce sujet. Il me semble qu'il est prudent de changer une pièce de deux cents euros avant de s'engager dans quoique ce soit d'autre de plus coûteux. En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite bon courage pour la suite.
Réponse de ludo 7261
Le 04/03/2012 é 15h01
J'ai eu la même chose, étant mécano et possédant une valise diag je me suis pencher sur le problème. en effet ce qu'il appel le bsm est le boitier fusible a gauche cote moteur et on y trouve deux gros fusible de 40 a et un petit de 20a sur la gauche. tu les débranche et tu les rebranche puis tu tourne la clef de contact.si les voyant disparaisse tu na plus qu a les changer
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 18h51
Merci de vos réponses au final c'est la vanne egr qui est arrivée en fin de cycle et a bousillé la centrale d'injection le service commercial a pris en charge la centrale (1100e) mais pas la vanne egr ni la main d'oeuvre le garage n'a fait aucun geste j'en ai eu pour 1400e avec la révision des 60000km 1er et dernière citroen et dernière française