Probleme abs esp sur C4 picasso

J'ai un probleme d'allumage sur mon C4 picasso abs esp et frein parking defaillant ça freine a la perffection je pence que c'est un capteur et j'ai citroen c'est environ 300 euros comment faire? qu'elle manip a faire
60 réponses pour «
probleme abs esp sur C4 picasso
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2010 é 14h08
Meme problème sur C4 picasso BMP6 : frein de parking defaillant, puis ABS et ESP défaillant depuis 3 jours alors que le véhicule freine normalement . Aujourd'hui, impossible de la demarrer : le véhicule ne semble pas détecté l'appui sur le frein nécessaire au démarrage !
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 00h26
Ayant eu une panne similaire sur mon grand c4 picasso le tableau de bord m' affiché "frein de parking defaillant,esp ,esr,anti pollution " au demarrage ,le frein resté bloqué, il fallait eteindre le moteur a plusieur reprise afin qu il se débloque.citroen ne trouvant pas la panne ,et ayant trouvé sur des forums que cela pouvait provenir de la vanne "egr " mon agent citroen,bien que septique,me la changé en decembre 2009,ensuite r.a.s jusqu'au mois d'aout 2010 ( 8 mois aprés,ca fait peu )en me rendant chez citroen au portugal (car j'y etais en vacance) pour ma revision des 60000 km sur la route en m'y rendant tout c'est allumé au tableau de bord "frein de parking etc......) je raconte ma panne que j'avait deja eu au moi de decembre et l'electricien de citroen ma certifié que la vanne "egr " n' avait rien a voir avec ces problemes .en reprenant le c4 aprés révision il ma dit qu 'il y avait une faiblesse au niveau de la batterie et que ceci pouvait engendré des messages de defaut au tableau de bord.tout en sachant qu'avec 10 pour cent de charge en moins cela suffiser.le frein de parking et actionné pour un moteur qui tire sur les cables dés que le moteur de la voiture est arreté,donc il tire sur la batterie directement ps : mon vehicule etait garanti jusque fin decembre mais j'ai du lutté pour ne pas avoir a payé le changement de la vanne "egr" Honteux!!!!!!! pour info, c'est ma premiere citroen et la derniere en m'occupant de la pub !!
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 08h42
J'ai le même problème le voyant a commencé par s'allumer, puis disparaitre tout seul. Puis le voyant est resté allumé. Le garagiste cherche autour du capteur de la pédale de frein, il vient de le changer mais le problème est réapparu 2 jours après
Réponse de reprographie
Le 22/11/2010 é 09h48
Bonjour, j'ai le même problème sur mon Grand C4, citroën avait déjà vu le problème lors de la révision des 30 000km il y a 15 jours, et ça recommence, j'ai bien fait de prendre une extension de garantie.
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 19h58
Le voyant ESP s'est allumé et reste fixe mardi dernier en ville alors que je venais de faire un écart brusque pour éviter un deux roues, mais à 50km/h. Y a t'il un rapport ??? Il s'est ralumé ce soir à 110km/h sur autoroute. Je n'ai pas de problème de régime moteur, sauf à froid dans les montées de parkings sous-terrains, la voiture est à la limite de caler. Grand Picasso C4 110hdi semi-automatique. Mai 2010 - 15.000KM Je vais demain à la concession de Chambourcy et je suis curieux de voir ce qu'il vont trouver...MDR d'avance, car entre vos EGR, BSM, batterie et calculateur.... y a le choix!
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 22h02
A mon tour, j'ai le droit au voyant esp/abs avec freins deffaillant. J'ai aussi droit aux vitres qui font du bruit quant elles se ferment (solution de citroen : bourrer le systeme de graisse), problemes avec le changement de vitesse piloté. Dire que j'ai pris une citroen neuve pour ne pas avoir de panne...Pour moi je retourne chez les japonais
Réponse de c4picassobrico
Le 20/02/2011 é 13h25
Bonjour à tous, C'est idem pour moi hier ma femme m'a dit qu'elle était presque bloqué au feu rouge, tout les voyant sont allumés indiquant que le frein de parking défaillant, ESP, ABS ...etc. heureusement qu'elle a eu un réflexe d'éteindre et redémarrer la voiture, et tous est revenus normal, la brico/4 (c4 picasso hdi, 110, 1,6, 5v, dyna) à peine 60000 km. Je ne sais pas quoi faire surtout si ça revient, une chose qui est sur, ce que ce problème est bien réel et sans aucune résolution efficace. Je vous tiens au courant dès qu'il y a des catas. @+
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 10h32
Bonjour, Même problème.Message intempestif ABS ESP Défaillant...J'ai remarqué que cela se produisait surtout en descente et en courbe. La première fois c'était sur autoroute, donc à 130 km/h et maintenant en ville à 50 km/h. La voiture à 21 000 kms..Autre problème constaté sur ma voiture comme sur beaucoup de grand c4 Picasso comme la mienne ou C4 Picasso, les ampoules de feux de croisements à gauche grillent trés souvent...j'en suis à la 3 ème ampoule !!! Pour en revenir à la panne ANS ESP, Citroen me dit que ce n'est pas grave c'est une histoire de capteur ... Mais il faut quand même emmené le véhicule à l'atelier..
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 11h47
Bonjour, Ils ont en effet changé le capteur...
Réponse de reprographie
Le 01/03/2011 é 12h47
Bonjour un soucis de climatisation, en effet le platine côté conducteur ne restait pas en mode automatique, 4 jours chez citroën, changement de la platine et ça recommence! bonne journée
Réponse de reprographie
Le 03/03/2011 é 13h26
Bonjour si vous avez eu un soucis de climatisation, ayez la gentillesse de me donner des renseignements sur la solution qu'a apporté citroën. Merci et bonne journée
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 22h00
PROBLEMES idemtique, pendant 3 ans elle a fait des aller retour chez citroen, esp allumé, freins, prblm de demarrage ampoules avant gauche qui grillent sans cesse siege avant passager qui ne s'arrete plus de sonner, ils n'ont jamais reellement reparer sauf a la fin de la garantie ou il a fallut depenser plus de >300€ aujourd'hui on a eu un recommandé pour signaler des pblm electrique sur notre type de vehicule bravo citroen la première c'est sur mais la dernière aussi, apres ont nous dit qu'il faurt acheter francais bravo
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 14h09
Bonjour juste un petit commentaire sur l esp du citroen picasso ma fille a probleme sur probleme avec ça.vive les voitures Françaises
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 15h54
Bonjour, Mon C4 est de 07/2008 et depuis 2 jours ma voiture s'arrête avec tous les méssages d'erreur possible "frein,ABS,Huile moteur..." et pourtant elle sort de révision intégrale avec une facture de 1700€ ! 4 pneus inclus. Cette panne est très dangereuse j'ai manqué de perdre la vie ce matin car la direction se durcie et la voiture part où elle peut ! J'attends l'appel téléphonique de mon agent CITROEN pour savoir s'il fait quelque chose ou si je commande 8 planches de pin. Avez-vous du nouveau concernant vos différentes pannes comme moi? merci. à suivre...
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 14h12
Bonjour à tous, j'ai le meme probléme que vous, sans aucune raison les voyants orange esp abs et frein de parking s'allument. Du coup je n'ai plus le régulateur de vitesse mais j'ai le limiteur ??. Je suis allé chez citroen à Pantin 93 (trés sympa). Ils l'ont mise à la balise et la rien ?. Les voyants reviennent réguliérement, pour qu'ils partent ils faut éteindre la voiture. Que faire. avez vous la solution merci de vos réponses.
Référence(s) :
Grand C4 HDI 1.6 62000kms
Réponse de xistaf430
Le 03/08/2011 é 17h42
Bonjour à tous,je viens d'acquérir un c4 picasso(211000 km) de 2008,le négociant m'a dit que des fois le voyant de l'esp,frein parking défaillant s'allumait puis s'éteignait un moment aprés.Faux car il ne s'éteint que si l'on coupe le moteur.Il s'allume en faite si je freine plus ou moins séchement.Si vous avez une solution je suis preneur.
Référence(s) :
c4 picasso 1.6 l hdi 110cv
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 14h22
Bonjour à tous, j'ai les mm problemes ESP ABS FREIN et PLUS DE REGULATEUR DE VITESSE !!!!! Citroen prend en charge ces problemes ??????Le C4 n'est plus ss garantie !!!!
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 16h02
Bonjour, Je fait suite du méssage posté le 29/06/2011 à 15h54 . J'ai téléphoné au siège de Citroen, ils m'ont confirmé que ce problème été connu sur les boitier BSM de 2008, et en inssistant un peu je me suis suis fait remplacer le boitier et la vanne EGR gratos, le main oeuvre a été pour moi 169€ c'est déjà mieux que 800! mon C4 n'était plus garantit mais si vous faite l'entretien chez eux c'est un bon départ pour entrer en négociation! depuis, plus de panne et nous avons passé de bonnes vacances.... oufffffff
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 20h04
Bonjour, Ma femme a été victime (deux fois) de la défaillance de l'électronique du grand C4 Picasso (diésel, 7 places). La première fois sur l’autoroute (de 130 passer à 30 !!!!) la deuxième fois la voiture s'est arrêtée alors qu'elle roulait de nuit sur une petite route de campagne (2 voies) Heureusement que personne n'est arrivé. La voiture est au concessionnaire de Montpelier et ils doivent changer le BSM (Picasso de 2008, 40000 km). Je croise les doigts pour que son retour (celui de ma femme) se passe bien !!!!!
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 20h37
Bonjour, merci de vos réponse avez le contact chez Citroen France? par avance merci