DEFAUT D'ETANCHEITE DE LA TERRASSE ET DECENNALE

Bonjour, Pourriez-vous me dire si la garantie décennale couvre un défaut d'étanchéité de la toiture coté terrasse. Merci d'avance
3 réponses pour «
DEFAUT D'ETANCHEITE DE LA TERRASSE ET DECENNALE
 »
Réponse de soucissologue
Le 09/11/2009 é 15h14
OUI !!! Tout défaut ou vice de construction est couvert par la garantie décénnale de l'entreprise ayant effectué les travaux. Amicalement .
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 20h34
Oui , je suis maçon à mon compte donc je suis sur de ce que j avance..
Référence(s) :
les miennes
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 00h06
Pour que la garantie décennale intervienne, il faut qu'il y ait un désordre (ici, des infiltrations), et que ce désordre : - rende l'ouvrage impropre à sa destination, - ou compromette sa solidité, - ou encore porte atteinte à la sécurité des biens et des personnes. Pour des infiltrations en toiture, on est dans le premier cas (impropriété de l'ouvrage à sa destination), et la garantie décennale doit jouer. Mais attention à ne pas considérer à tort que cette garantie couvrirait tous les défauts de construction, ce n'est pas vrai. Il faut nécessairement que l'une des trois conditions (au moins) soit réunie, ce qui ne marche pas par exemple pour des défauts esthétiques...