670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème d'étanchéité de terrasse

Question anonyme le 07/12/2011 à 23h30
Dernière réponse le 15/02/2012 à 08h33
[ ! ]
Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement dont nous avons un syndic bénévole avec son président. Ma question est la suivante : je suis au 2ème étage, j'ai un problème d'étanchéité sur ma terrasse, mon voisin du dessous se plaint d'avoir des problème d'humidité dans les chambres de ses enfants situé en dessous de ma terrasse. Nous sommes 4 propriétaires dans l'immeuble. Qui doit payer pour faire cesser ce problème? Moi ou la propriété? Merci de votre réponse
Répondre
5 réponses pour « 
problème d'étanchéité de terrasse
 »
Réponse de canounet
Le 08/12/2011 é 19h42
[ ! ]
Si c'est une partie privative, c'est à vous (ou à votre assurance) la copropriété ne peut s'occuper que des parties communes
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 13h54
[ ! ]
Merci à vous autre question : auprès de qui je peut me renseigner afin d'avoir plusieurs avis sur la question?
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/12/2011 é 14h10
[ ! ]
Cherchez-vous des avis sur les responsabilités ou bien sur le problème d'étanchéité ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 14h43
[ ! ]
Bonjour je cherche des réponses sur les responsabilités. et je veut savoir si malgré que la terrasse est chez moi existe t'il un moyen pour réparer ma terrasse en faisant contribuer la propriété? merci de votre réponse et de votre rapidité.
Répondre
Réponse de alainantibes
Le 15/02/2012 é 08h33
[ ! ]
Il faut que vous consultiez le reglement de la copro. en general les terrasses font partie du toit et l'etancheite doit etre assuree par le gros oeuvre donc a priori les couts des travaux sont a supporter par la copro.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème d'étanchéité de terrasse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.589