Problème d'étanchéité de terrasse

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement dont nous avons un syndic bénévole avec son président. Ma question est la suivante : je suis au 2ème étage, j'ai un problème d'étanchéité sur ma terrasse, mon voisin du dessous se plaint d'avoir des problème d'humidité dans les chambres de ses enfants situé en dessous de ma terrasse. Nous sommes 4 propriétaires dans l'immeuble. Qui doit payer pour faire cesser ce problème? Moi ou la propriété? Merci de votre réponse
5 réponses pour «
problème d'étanchéité de terrasse
 »
Réponse de canounet
Le 08/12/2011 é 19h42
Si c'est une partie privative, c'est à vous (ou à votre assurance) la copropriété ne peut s'occuper que des parties communes
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 13h54
Merci à vous autre question : auprès de qui je peut me renseigner afin d'avoir plusieurs avis sur la question?
Réponse de canounet
Le 09/12/2011 é 14h10
Cherchez-vous des avis sur les responsabilités ou bien sur le problème d'étanchéité ?
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 14h43
Bonjour je cherche des réponses sur les responsabilités. et je veut savoir si malgré que la terrasse est chez moi existe t'il un moyen pour réparer ma terrasse en faisant contribuer la propriété? merci de votre réponse et de votre rapidité.
Réponse de alainantibes
Le 15/02/2012 é 08h33
Il faut que vous consultiez le reglement de la copro. en general les terrasses font partie du toit et l'etancheite doit etre assuree par le gros oeuvre donc a priori les couts des travaux sont a supporter par la copro.