Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Défaut lampe four whirlpool AKZ222IX

J'ai acheté 2 fours du même modèle qui ont eu exactement le même problème : à la première pyrolyse au bout de quelques mois d'utilisation, les lampes ont lâché. Le service technique de Whirlpool m' a affirmé que cela pouvait arriver au bout de 6 mois comme au bout de 5 ans... Bien sûr mais sur 2 fours de la même série, suite à une même cause, je pense plutôt qu'il s'agit d'un défaut de ce modèle. Pour prouver cela, il faudrait que je fasse venir un technicien à mes frais ou que je fasse une pyrolyse avec une ampoule neuve (et encore...). Je précise que bien entendu, les lampes ne sont pas prises en compte dans la garantie. Mes questions sont : avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment faire reconnaître à Whirpool ce défaut et qu'ils prennent tout en charge ? Sur une autre discussion, bernard621 a évoqué un défaut de la carte électronique... Merci de toutes vos réponses qui me permettront d'avancer
12 réponses pour «
Défaut lampe four whirlpool AKZ222IX
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2010 é 15h19
Bonjour que vous dire à part que je suis bernard 621 dans tout les autres forums de dépannage d électroménager. il est vrai que ce défaut provient de la arte mais je pense que cette marque s en moque puisque c est un probléme d entretien qui vous reviendra toujours à votre charge. comment peut t on prouver que la carte en est la cause?
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de alex27
Le 18/01/2010 é 17h44
J'ai moi-même un four Whirlpool (AKZ 320 IX) qui rencontre le même problème. Il n'est plus en garantie depuis fin août. J'ai été obligée de changer la lampe deux fois déjà en deux ans et demi. Là je viens de le récupérer et après deux utilisations, la lampe ne fonctionne plus. Cette fois-ci, je n'ai même pas eu le temps de faire une pyrolyse.
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2010 é 18h04
Bonjour comme je l ai dit c est un défaut de fabrication que voulez vous? Ceci vous arrivera plus souvent que vous ne le pensez.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de alex27
Le 18/01/2010 é 18h10
Mais si c'est un défaut de fabrication, ne peut-on être remboursé pour vice caché ?
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 18h39
D'accord avec Alex, si défaut connu, on devrait normalement pouvoir se faire rembourser, réparer ou échanger.... Les défauts de fabrication, bien sûr que cela arrive, le 0 défaut n'existe pas. Ce qui n'est pas normal est de ne pas assumer ses responsabilités de grand fabricant d'électroménager : bonjour la relation clients !
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 12h38
Meme pb sur AKZ672, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai changé cette satanée ampoule... la dernière en place semble "survivre" plus lgtps que les autres faut dire que c'est une ampoule "speciale" four (philipps je crois) dc prix assez conséquent. Je ne pense pas que le pb vienne de la carte mais simplement que les ampoules ne supporte plus les chaleurs extremes (ce qui expliquent pourquoi elles grillent surtout apres pyrolyse). Je me souviens du vieux four bauchnekt de maman, l'ampoule etait une bonne vielle grosse ampoule comme sur les lampes sans aucune protection, à ma connaissance on ne l'a jamais changé :))
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 16h04
Whirlpool est une marque DE MERDE avec un sav de meme nature QUI REFUSE LA PRISE EN CHARGE DES VICES C ACHES AU PRETEXE QUE c'est au consomateur d'en apporter la preuve !!!! A EVITER COMME LA PESTE !!!! whirlpool est une marque DE MERDE avec un sav de meme nature QUI REFUSE LA PRISE EN CHARGE DES VICES C ACHES AU PRETEXE QUE c'est au consomateur d'en apporter la preuve !!!! A EVITER COMME LA PESTE !!!! whirlpool est une marque DE MERDE avec un sav de meme nature QUI REFUSE LA PRISE EN CHARGE DES VICES C ACHES AU PRETEXE QUE c'est au consomateur d'en apporter la preuve !!!! A EVITER COMME LA PESTE !!!! whirlpool est une marque DE MERDE avec un sav de meme nature QUI REFUSE LA PRISE EN CHARGE DES VICES C ACHES AU PRETEXE QUE c'est au consomateur d'en apporter la preuve !!!! A EVITER COMME LA PESTE !!!! whirlpool est une marque DE MERDE avec un sav de meme nature QUI REFUSE LA PRISE EN CHARGE DES VICES C ACHES AU PRETEXE QUE c'est au consomateur d'en apporter la preuve !!!! A EVITER COMME LA PESTE !!!! whirlpool est une marque DE MERDE avec un sav de meme nature QUI REFUSE LA PRISE EN CHARGE DES VICES C ACHES AU PRETEXE QUE c'est au consomateur d'en apporter la preuve !!!! A EVITER COMME LA PESTE !!!!
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 12h14
Et bien idem pour moi , mon four je l'ai acheté fin décembre 2010 donc 6 mois et là j'ai lancé le nettoyage easy clean et quand il a eu fini j'ai ouvert et hop lampe grillée c'est juste chiant ............
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 12h17
Whirlpool n'a jamais voulu reconnaître le problème... Tant pis pour eux car travaillant dans un atelier culinaire, des dizaines de gens par mois se voient déconseillés cette marque...
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 10h44
Dans ce forum,personne ne parle du type de cette ampoule qui doit etre spécifique pour four garantie au minimum de 300 degres .Sur mon four akz222ix je l'ai remplacé une fois et depuis trois ans je n'ai aucun problème avec une ampoule philips 300 degrès. apr 58450
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 15h01
Bonjour je viens de rencontrer 1 pb lors de la pyrolise le four m affiche defaut f5 a savoir que l ampoule avais deja lache lors d 1 cuisson normal.j ai travaille pendant 7 ans au sav d 1 grande enseigne et je peus vous dire qu ils pousse bien a la consomation et qu ils n ont pas de scrupule a faire trainer les reparations ou pire ne pas les faire. se que je peus vous conseiller au cas de pb qui dure c est de contacter le reponsable logistique du service ou le responsable regional de l enseigne pour faire accelere lles choses et au pire informer que vs en informerais l aide au consomateurs ne lachais pas prise ils sont malin j ai vus bcp d abus de leurs parts surtout au personne agees et tjs exige d 1 appareil neuve qu il soit debaler devant vous lors de la livraison pour evite d avoir les appareils d expo
Réponse de Moustache50
Le 12/01/2014 é 23h33
Bonsoir Sur un four Whirlpool AKZ 350 NB, après avoir effectué une pyrolyse, toutes les fonctions fonctionnent à nouveau à l'exception de la lampe qui ne s'éteint plus à la fermeture de la porte à l'arrêt du four! Ceci nécessite de couper le fusible qui commande le four pour éteindre la lampe, mais ce fusible alimentant également la plaque de cuisson, c'est une gymnastique permanente entre le tableau électrique et les appareils de cuisson. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment résoudre le problème qui ne doit pas être grave mais, après démontage, je n'ai rien trouvé d'anormal! Merci. Cordialement