670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Porte bloquée sur Four Whirlpool AKZM 753 ix

Question de Pongiste le 14/04/2013 à 11h00
Dernière réponse le 11/01/2015 à 19h55
[ ! ]
Voilà, après un nettoyage "pyrolyse" la porte est restée bloquée. J'ai lu les différents post à ce sujet (sur des fours de même marque). Il faut réarmer le système mais pour se faire il faut arriver à sortir le four qui est bien fixé (merci l'installateur). J'ai essayé de regarder tout autour du four et je ne suis pas arrivé à trouver cette fameuse vis (ou autre système) pour déverrouiller cette porte. Il me faudrait une photo pour voir ce qu'il faut démonter pour accéder à cette vis.....même en démontant le meuble pour accéder à l'arrière du four, je ne suis pas sûr d'avoir accès au bouton de réarmement (s'il est sur le côté le four sera toujours fixé au meuble). Voilà, j'ai vu que "Bernard bénévole" est très actif et je le remercie d'avance s'il pouvait me répondre. Merci.
Répondre
5 réponses pour « 
Porte bloquée sur Four Whirlpool AKZM 753 ix
 »
Réponse de jplg
Le 14/04/2013 é 13h01
[ ! ]
BONJOUR. Petite astuce pour ceux dont le four est encastré et vissé dans la cuisine: pour débloquer la porte, le verrou se situe en haut et à gauche de la porte. Vous glissé un tournevis pour réussir à déverrouillé. Enlever tout le carter métallique et à l'arrière du four un tout petit bouton rouge sur lequel il suffit d'appuyer... le four devrais repartir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Pongiste
Le 14/04/2013 é 13h43
[ ! ]
Alors en fait mon four doit être spécial car je n'ai pas cette possibilité. Je m'explique. J'ai réussi à dévisser les 4 vis de fixation avec une pince multiprise et donc à sortir le four. Le système de verrouillage n'est pas accessible par l'extérieur....bien vu Whirlpool ! J'ai ensuite démonter la tôle de dessus et j'ai trouvé le fameux bouton rouge....que j'ai réarmé....et j'ai remis le four sous tension ! Rien ! En fait je me suis aperçu qu'une température très importante à été à l'origine du problème. Mon contact de porte est fondu et des fils aussi et mon afficheur ne fonctionne plus. Je ne sais pas si finalement mon four ne serait pas mort...... Pourquoi cette température si haute ?? Je vais essayer de trouver la pièce et voir si mon four peur repartir. Merci pour ceux qui connaisse une fin heureuse à me raconter.
Répondre
Réponse de jplg
Le 14/04/2013 é 15h48
[ ! ]
SUITE Il est vrais que ce problème nous reviens souvent avec un résultat, plus médiocre sur cette marque d'appareil, tenez moi au courant. Merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Pongiste
Le 14/04/2013 é 16h57
[ ! ]
Je vais me renseigner pour changer le mécanisme de blocage de porte (réf :130 0 4801 211 01623 CROCHET PORTE) et l'afficheur (réf : 350 0 4801 211 01168 AFFICHEUR). 'avantage est que j'ai ami qui travaille dans les pièces détachées et qui me les reprend si cela ne fonctionne pas.....mais j'espère que cela fonctionnera. Ensuite, j'ai commencé à regarder les prix pour un four neuf....snif...2 ans 1/2 et un soucis. Au fait quel serait LE four au bon rapport/qualité étant donné que l'on ne peut pas se fier à LA marque ? Quel système de nettoyage ? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 19h55
[ ! ]
Bonjour,il suffit de démonter la plaque du dessus pour atteindre le thermostat de sécurité qu'il faut réarmer en appuyant sur le petit bouton rouge. cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Porte bloquée sur Four Whirlpool AKZM 753 ix
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.335