Peu de temps après la mise en route du lave-vaisselle, il disjoncte. Pas de défaut lors de la remise sous tention, par contre le bouton arrêt ne fonctionne plus... Pas d'autres indices pour le moment, hélas !
Qui a une idée ?
Merci
BONJOUR
Voir au niveau de la résistance:
les mesures doivent toujours être faite avec un appareil DEBRANCHE .... donc il n'y a pas de risque de faire sauter quoi que ce soit, ni vous d ailleurs ............. donc si vous ne voulez pas mesurer, vous pouvez débrancher votre résistance, isolez les fils pour qu'ils ne se touchent pas et relancez un programme, si cela ne disjoncte plus, vous saurez que" cela vient bien de cette résistance .... Cdt
J'ai relancé le lave-vaisselle, il re-fonctionne, et le bouton Arrêt fonctionne aussi, sans rien faire ! A n'y rien comprendre... J'imagine que la panne réapparaîtra !
A bientôt, si je n'ai pas de chance.
Et bien voilà, je n'ai pas de chance, le lave-vaisselle est encore en panne,mais il est un peu plus bavard maintenant.
Plus de court-circuit, mais au bout d'1/2 heure de fonctionnement environ, il s'arrête avec erreur F3, et clignotement (3 brefs). Le lave-vaisselle est froid (je veux dire que l'eau n'a pas chauffé, mais peut-être est-ce normal à cette étape du cycle ?)
Merci de votre aide, où dois-je chercher ?
BONJOUR
Voir la résistance de chauffe:
Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c.
Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes.
Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique.
Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.
Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe.
Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
Cdt
Code panne F3 :
- résistance de chauffe testée : 26 ohm, semble OK
- Faisceau semble OK aussi, mais je n'ai pu le désolidariser du bloc, et je n'ai pas voulu forcer
- carte électronique : comment la tester ?
J'ai lu par ailleurs qu'il y avait un fusible pour ce système de chauffe ? Impossible à localiser, s'il existe bien !
Je ne sais quoi faire pour progresser dans les tests, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
J'avance ! J'ai réussi à ôter le faisceau, le court-circuit venait de là, car le plastique était tout fondu, d'ou ma difficulté à le désolidariser du bloc résistance de chauffe.
Maintenant, faut-il que je change le tout, ou simplement le faisceau, ou une idée de réparation à la McGiver ?
BONJOUR
Pour cela puisque je ne détient pas le schéma de votre machine, je vous envoie sur le site de:SOGEDIS.FR
Ou par téléphone au 02 32 91 96 92 avant 17 heures
Cdt