670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Defaut sur BRANDT MaliceAA WTC1153F

Question de coyote60 le 11/11/2009 à 22h22
Dernière réponse le 21/08/2010 à 22h04
[ ! ]
Bonjour, En cours d'essorage les voyants 800 et 400 s'allument alors qu'au début de pg c'est le 1100 qui était allumé... J'ai vérifié le filtre, le tuyau de vidange, la pompe tourne sans pb J'ai vérifié la bon présence et le bon état de l'aimant coté entrainement moteur tambour, tout est oK J'ai la notice mais ce code défaut ne fiqure pas, Si quelqu'un a la notice technique avec l'ensemble des codes défauts "dépanneurs" ? Merci par avance pour vos réponses
Répondre
10 réponses pour « 
Defaut sur BRANDT MaliceAA WTC1153F
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/11/2009 é 16h44
[ ! ]
Bonjour verifiez le tachymétre il se trouve au niveau de l axe du moteur pour le controler il vous fau un multimétre position voltmétre alternatif faire toucher les pointes de touche sur la tachy faire tourner le moteur à la main si le voltmétre indique une trés légére tension tachy ok.
Référence(s) :
benevole bernard
Répondre
Réponse de coyote60
Le 12/11/2009 é 18h09
[ ! ]
Merci Bernard pour votre réponse, mais je n'ai pas de tachy sur l'arbre moteur (un palier support d'un coté et la poulie de l'autre), le LL est équipé d'un contrôle de rotation par aimant (vérifié la bon présence et le bon état de l'aimant coté opposé à l'entrainement tambour, tout est oK) alors peut être les charbons ? Quelqu'un aurait il une notice (technique) de cette machine avec schéma électrique et signification des codes d'erreur complets ? c'est une BRANDT WTC1153F de 2005 Merci par avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/11/2009 é 19h15
[ ! ]
Bonjour le controle de rotation,que l on appel aussi compte tour ou aussi tachymétre! en ce qui conçerne les charbons ils doivent mesurer au moins 1,5cm sinon il faut les changer.
Référence(s) :
benevole
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2010 é 12h41
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même soucis. Le programme ne démarre pas et les mêmes voyants s'allument. Pourtant le moteur tourne un peu dans un sens puis dans l'autre mais pas d'arrivée d'eau puis arrêt et allumage des voyants. Je ne pense pas que le problème vienne des charbons sinon le moteur ne tournerai pas. Avez vous résolu votre problème ? merci,
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/08/2010 é 13h30
[ ! ]
Bonjour le fait que le moteur tourne n'empéche pas que les chatbons soient usés!! Si le moteur ne tourne pas assez vite: Le condensateur peut en étre la cause de par son manque d'alimentation au moteur. Celui-ci ne peut étre controlé qu' avec un capacimétre. Démontez le et faites le tester par le vendeur et changez le si nécessaire:son prix est trés abordable.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 06h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai trouvé ça : http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-31-1-Lave-linge-top-Brandt,-Vedette,-Fagor.html et les voyants allumés me donnent le code D20 donc un problème au niveau d'arrivé d'eau et effectivement, l'électrovanne qui ouvre/coupe l'arrivée d'eau n'est pas alimentée au début du cycle se qui entraine un arrêt (après 5 secondes) du cycle et l'allumage des voyants. Qu'en pensez vous ? Bonne journée,
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/08/2010 é 10h58
[ ! ]
Bonjour Vous dites que vous n'avez pas d'arrivée d'eau avant l'électrovanne. Si j'ai bien compris! Donc retirez le tuyau au dessus fixé aussi à la piéce transparante et souffler à l'intérieur. Vous introduisez un cure-dents dans la piéce et vous le faites tourner pour retirer un bouchon possible! Faites de méme à l'entrée de la piéce.vous démontez le tuyau situé devant et vous soufflez aussi pour savoir s'il n'est pas obstrué et vous soufflez par la tétine pour y entendre un déclic. vous dévissez le tuyau pour voir tout les trous(trés important. Pour l'électrovanne vous soufflez à l'intérieur pour y entendre des déclics:si vous n'entendez rien trempez le dans de l'eau chade additionnée de vinaigre pour que le tartre disparaisse et vous le repositionnez. Dés que vous aurez tout remonté:Faites un essai et recontactez moi aussitot.Je faisais parti de ce site mais j'en suis parti car ce ne sont que des commerçants:ils vous diront que l'électrovanne est à changer et vous propposeront leur site pour en faire l'achat alors qu'il ne suffit que de le faire tremper pour que le clapet refonctionne.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 08h00
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Le problème vient de l'alimentation de l'électrovanne. Je l'ai fait tester à mon boulot et elle marche. Normalement, quand on démarre un programme, l'eau arrive de suite (ouverture de l'électrovanne) mais ce n'est pas le cas, elle n'est pas alimentée. Ce problème survient suite à un déménagement. Il me semblerait que cela vient au niveau de la carte au niveau du programmateur et là ???
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2010 é 10h30
[ ! ]
Bonjour C'est trés simple d'éxécution! il vous suffit de regarder les soudures sur la carte: Surtout au triac(piéce à trois pattes). Et aux autres on ne sait jammaisSoit vous resoudez soit vous changez la piéce. A+
Référence(s) :
BERNARD
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 22h04
[ ! ]
J'ai peur du prix de la carte ! Si c'est la carte, ne vaut il pas mieux carrément changer la machine ? C'est vrai que si c'est une simple soudure, ça vaut le coup. En attendant, ma femme gueule un peu car elle est obligé d'aller à la laverie :-). Merci encore pour le temps que vous me consacré.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Defaut sur BRANDT MaliceAA WTC1153F
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.843