670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vidange,essorage ne se font plus

Question de ninine974 le 20/08/2013 à 09h49
Dernière réponse le 29/08/2013 à 17h22
[ ! ]
Merci JPaul,pas pu répondre avant car en panne d'internet;sur LL BOSCH Ref WAE24470FF/08/FD8707600417,quand je lance un programme,vidange ,essorage ne se font plus,la machine lave indéfiniment sans que l'eau soit évacuée;je suis alors obligée d'arrêter le programme et sélectionner le cycle rinçage;alors vidange et essorage se font normalement.j'ai tout vérifié:pompe,filtre et tuyau de vidange,grosse durit comme vous me l'aviez conseillé ,aucune anomalie de ce côté-là;mais cela ne marche toujours pas. Avez vous une idée de la panne ? Avec tous mes remerciements
Répondre
7 réponses pour « 
vidange,essorage ne se font plus
 »
Réponse de jplg
Le 20/08/2013 é 12h26
[ ! ]
BONJOUR _faite l'essais essorage seul Sans eau,et voyez si la pompe de vidange fonctionne bien, le problème est sur la pompe de vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de ninine974
Le 26/08/2013 é 12h47
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul ,j'ai essayé le programme vidange tout seul en mettant de l'eau dans la machine à laver le linge à l'aide d'une casserole;le programme s'est bien déroulé et a duré une minute;je me demande si ce n'est pas le programmateur qui ne marche plus;si c'est cela comment le remplacer?Que pensez vous de tout cela? Tous mes remerciements
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/08/2013 é 15h32
[ ! ]
BONJOUR Si votre machine fonctionne, en mettant de l'eau ceci devient incroyable. Refaite une lessive et voyez si le problème est réglé, si l'eau s'évacue la pompe de vidange fonctionne. Vous n'avez aucun voyant allumé? si oui dite le moi merci Le nombre de clignotement des voyants, serai apprécié, ceci nous conduirais vers une solution, qui perdure. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de ninine974
Le 28/08/2013 é 08h02
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul merci pour votre aide. Aucun voyant ne s'allume ; le lavage se prolonge indéfiniment (le cadran affiche 0:01 minute restante) et donc je passe sur le programme rinçage et là ma lessive se termine normalement. Je ne suis donc pas privée de machine mais ce n'est pas pratique. Seule anomalie constatée : sur "rinçage", l'horloge marque 0:19 au départ, puis 0:18, 0:17, etc, puis revient à 0:19 avant de terminer le cycle jusqu'à 0:00 et de sonner.Est-ce que ça vous aide ? Merci encore pour votre temps ; j'espère pouvoir vous aider un jour. Cordialement , ninine974
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/08/2013 é 09h19
[ ! ]
BONJOUR Concernant les laves linges Bosch, je n'est aucun document concernant votre appareil, la solution est de voir avec SOGEDIS.FR Téléphone au 02 32 91 96 92,ils possèdes des notices. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de ninine974
Le 29/08/2013 é 14h12
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, j'ai finalement fait venir un réparateur. La panne était la suivante : la résistance était morte, et donc n'envoyait plus au programmateur le signal de passer au rinçage. J'espère que le renseignement vous sera utile et je vous remercie à nouveau. ninine974
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/08/2013 é 17h22
[ ! ]
BONJOUR J'ai appris une chose que j'ignorais à ce jour, merci pour ce renseignement qui est fort constructive, et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vidange,essorage ne se font plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.628