Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Déhériter un enfant

Question de titechou le 19/10/2009 à 13h46
Je suis en conflit avec mon père qui est veuf, et il me menace de me déhériter. a-t il le droit et si oui, sous quelles conditions?
2 réponses pour «
déhériter un enfant
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 14h02
La loi n'autorise pas un parent à déshériter son enfant ,il a une part réservataire donc peut pas déshériter complètement,vous aurez moins que prévu mais vous aurez quand même,ou tout si vous êtes fils unique ou il peut faire un don à une asso mais avec la part réservataire , vous toucherez une part de l'héritage. Souvent dans les colères, les parents disent çà pour déconcerter leurs enfants mais au bout du compte ils ne le font pas.Il faut savoir que changer le testament çà coûte cher
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 14h42
Mes parent ont un cancer, c'est moi qui m'occupe d'eux, et de tout ce qui leur concerne j'en ai informé mon frère mais il ne répond pas à mon courrier et ne téléphone pas. suite à une dispute stupide, ils n'ont pas vu mon frère depuis 23 ans mes parents voudraient le déshériter est-il possibe ?